dimanche 21 décembre 2008

Action réaction

Hier soir après les courses, j'étais décidée je voulais faire un bon rôti de boeuf. ça fait plus d'1 an que j'en ai pas fait. Mais vu l'heure, 20h00, je crevais de faim depuis 1 bonne heure j'ai changé d'avis. Huuuum un bon couscous alors. Mais n'est-ce pas aussi long à préparer? Tant pis je me lance; préparation du bouillon, quelques carottes et tomates comme légumes, tant pis pour le reste j'ai pas le temps. Cuisson des merguezs. Et je commence la semoule. Comment ça 100gr pour 1 litre d'eau?

Je vais voir mon Amoureux je lui pose la question ? Euh en France c'est pas même quantité de graines et meme quantité d'eau?

Il regarde, me regarde et me répond; j'ai pas acheté la bonne semoule, celle-là il faut la faire cuire comme des pates.

Ok. Je fais. Ca semble cuit. Mais j'ai pas de passoire pour des grains aussi petits!

Fais comme les vrais, prends un torchon ( comprendre ici que c'est un linge à vaisselle).

Je commence à etre énervée, presque 21h00. Alors je tente. Dégueulasse. On dirait de la pate...

Consistance de pouding au riz.

Je peux pas manger que des saucisses et du bouillon!!! En France, tout est fermé. Tout sauf les restos. J'appelle au resto en bas de chez moi.

Oui j'aimerais savoir; puis-je vous acheter du couscous nature Svp? Oui oui nature, pour emporter. Oui ok. D'accord j'apporte un plat.

Mon Amoureux me regarde et n'en revient pas. Ben quoi? Au Québec les épiceries sont ouvertes jusqu'à 21h00 et meme plus tard à certains endroits, sinon il y a les dépanneurs ouverts jusqu'à 23h00. Le mot le dit: Dépanneur!

Alors je pars et je reviens 5 minutes plus tard, le sourire aux lèvres. Me fais une belle assiette, que je ne mangerai qu'à moitié. Il est trop tard, j'ai trop attendu, je n'ai plus faim. Merde.

N'empêche je dois un gros merci au restaurant : Le Palmier d'or. Spécialités marocaines. Pour 5 euros j'ai eu droit à un gros bol de couscous nature. Ils n'ont pas l'habitude de le faire m'a -t-on fait comprendre. N'empeche, ils l'ont fait et ça m'a rendu heureuse!

Bon j'arrete ici. Parce que vous avez surement constaté il manque des accents, surement des mauvaises lettres au mauvais endroits; c'est que j'ecris a partir de l'ordinateur de mon Amoureux qui a un clavier Azerti et que le mien est Qwerty. PPPFFFFFF. Encore un truc pour faire suer...

2 commentaires:

Danielle a dit...

Une fois, quand j'étais à Montréal, je recevais et quand je suis allée chercher les baguettes, rien de disponible!!! plus de baguettes nulle part... je suis allée dans un restaurant de pizza, sur Chaumont à Ville d'Anjou, et ils ont accepté de me faire de la pâte à pizza en forme de baguette!!! C'était super bon avec mon repas, tout le monde avait aimé et c'était original!

C'est le genre de trucs qu'il faut oser selon moi!!! Ca dépanne, mais aussi ça nous montre que le monde garde une trace d'humanité, de spontanéité!! De petits moments amusants!

Taz a dit...

Comme tu dis il faut oser! Mais comme nous sommes habituer de tout avoir sous la main à tout moment, je trouve ce coté un peu difficile à vivre...