lundi 12 janvier 2009

Grrrrrr contre Poste Canada

Je commence à avoir plus qu'une dent contre eux.
"Envoyez vos colis avant le 8 décembre pour qu'ils soient arrivés pour les fêtes." Pffff. Nous sommes le 12 janvier 2009 non? Et alors ? Ce n'est pas par bateau c'est par avion. A-t-il été détourné?

Mon Amoureux encore plus pessimiste que moi, croit que je peux faire une croix dessus. Pour la bonne raison qu'avec la mention de jeu électronique écrit sur le colis ainsi que sa valeur 140$, ça revient à dire: volez moi! Hé oui avec cette paranoïa nord américaine il est obligatoire d'inscrire ce que le colis contient. J'ai lu sur un autre blogue, que certaine madame de Poste Canada poussait le zèle en exigeant le titre et l'auteur des livres que la cliente voulait envoyés. Ha! j'oubliais, et l'endroit où ils avaient été imprimés.

Est-ce que je rêve ? On es-tu tombé sur la tête?

Bon je garde de mon côté un mince espoir pour qu'il arrive à ma fête qui est à la fin du mois...
À suivre...

Dans la suite de mes petites expériences, j'ai perdu depuis début décembre ma carte de guichet québécoise. Ça m'a fait suer mais je me suis dit: bon pas trop grave je vais payer avec Visa ou Amex pour dépanner. Le truc c'est qu'en France, les cartes de crédit ont des puces. Pas les miennes. Donc c'est pas partout que ça marche. Pis quand ça marche on me regarde souvent d'un air étonné parce que j'ai pas de code à faire.

Visa est beaucoup plus acceptée que Amex. Alors c'est ma bouée de sauvetage. Mais ce que je n'avais pas remarqué c'est qu'elle expirait en.... Hé oui! Décembre!

Mais n'envoient-ils pas une nouvelle carte avant qu'elle expire? Où l'ont-ils envoyée? Coup de téléphone chez Visa. Ouf! Ils l'ont envoyée chez Ex-Conjoint. Coup de téléphone à celui-ci et maintenant j'attends... J'espère qu'elle ne connaitra pas le même sort que le colis que ma mère m'a envoyé! J'imagine bien la carte dans une petite boite:

Contenue: Carte de crédit sans puce
Valeur: xxxx.xx
Fabrication: Heuuu...

2 commentaires:

Danielle a dit...

Oui, c'est assez déplaisant de devoir tout écrire sur un colis... c'est évident que c'est tentant... Je te souhaite de le recevoir, ce colis!! Et la carte aussi!! ;o)

Taz a dit...

Merci! Avec ma carte peut-être vais-je m'acheter mon jeu...
:)