mardi 7 septembre 2010

L'automne québécois arrive-t-il?

Parce que depuis la fin de mon contrat le 31 aout dernier qu'est-ce que je fais? Je fais de la popote! Comme une malade. Entre la recette de soupe au pois qu'une de mes tantes m'a donnée, la salsa pour nos fajitas cet hiver, la frita que ma belle mère m'a donnée, les herbes salées, les herbes sucrées-salées et finalement ma sauce tomate, je viens m'assoir un peu.

Bon je recommence du début.  Vendredi le 27 aout ce fut ma dernière journée de travail. Et comme elle a été pénible, il devait faire 35 degrés 100% d'humidité. Je vous raconte pas l'état de ma peau (gratte,gratte,gratte). Finalement 11 h 00 arrive. Et fort heureusement pour moi,  il n'y avait que deux personnes dans la salle d'emballage. Les autres vaquaient à l'extérieur. Et bien j'ai filé à l'anglaise! J'ai dit bon week-end à ceux qui étaient là et BYE BYE! Ce soulagement que j'ai ressenti car toute la semaine j'ai du supporter celui qui m'avait humilié devant tout le monde.
J'ai embrasse mon Amoureux, j'ai pris mon vélo et je suis rentrée à la maison. Normalement mon contrat ce terminait le 31 mais j'ai demandé à mon directeur 2 jours de congé qu'il m'a accordé. Fort heureusement pour lui parce que sinon j'aurais eu une grosse gastro ces deux jours là!

Donc pendant mes deux jours de congé je me suis dit:  fais ce qu'il te plait. Ne pense à rien surtout pas à l'avenir.

J'ai appelé Pôle emploi, j'ai rendez-vous jeudi. Et depuis ce temps je fais de la popote! J'ai dépassé mes 2 jours mais bon...

Faire des conserves dans mon coin ça coute un bras. J'ai réussi à me trouver 6 pots qui ressemble aux pots Masson de 200 ml pour 9,65 euros. Ma mère m'a dit qu'elle en avait eu 12 pour moins cher... Soupir...Je fais comme les autres aussi, j'utilise des pots de toutes sortes (miel, confiture, olives) pour amortir cette année.

Petit à petit je vais me refaire un stock. Lorsque j'irais au Québec je m'achèterai à nouveau le livre de Bernardin car il me manque cruellement.

Ha oui! J'ai commencé à coudre le petit rideau pour cacher lorsque l'on voudra la litière de Mirabelle. Il me reste que l'ourlet du bas à faire. Demain je devrais le terminer. Je ne suis pas encore prête pour faire des vêtements mais ça s'en vient, il y a tellement de blogueuses qui donnent des conseils là-dessus.

Donc voilà, la déprime de recherche de formation et/ou d'emploi ne m'a pas encore atteinte. Peut-être à partir de jeudi après mon rendez-vous!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Coucou!
Contente d'avoir des nouvelles,et tu fais bien de t'occuper à te changer les idées.
Il pleut en mausus ici que j,en suis tannée.Et en plus y a un morceau dans la porte de mon auto qui a cassé! et ça coute 300.00 je m'en serais passée tu sais.
Donc a+ je t'aime Momxxxx