samedi 11 septembre 2010

Mes découvertes cette année (entre autre...)





Les herbes salées. Je les connaissais mais je n'en n'avais jamais fait. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vue que dans mon ancienne vie j'avais un immense jardin rempli de fines herbes. Comment ça se fait que je sois passé à côté de quelque chose d'aussi bon et d'aussi facile à faire.

Ma mère m'a donné sa recette d'herbes salées du bas du fleuve, que j'aurais voulu suivre à la lettre mais malheureusement j'ai pas trouvé de sarriette fraîche. Tant pis, l'odeur et le goût sont tout de même délicieux! Voyons de plus près:


Miam ! Merci mom pour ta recette!

J'ai pas encore de jolie pot pour présenter mais ça viendra. J'avais acheté de l'aneth mais ça ne pouvais pas aller dans ce mélange, alors j'ai fait une autre recette avec l'aneth, le persil et l'échalote qui me restait. Et ouf, on ouvre le pot et cette délicieuse odeur qui s'en sort fait dire à tout le monde WOW! C'est pas cool ça comme première invention?

Dommage j'en ai vraiment pas beaucoup... je vais essayer de remettre la main sur quelques bouquets d'aneth.

Ensuite en allant fouiner sur : Les banlieusardises j'ai trouvé une recette d'herbes sucrées salées. Huuuum. C'est ce que j'ai fait en ajoutant gingembre et mangue marinée. Évidemment je n'avais aucunes herbes que Martine a utilisées dans sa recette mais j'y ai mis: ciboulette, échalote, poireau et sambal ulek pour y ajouter un peu de piquant. Franchement elle a raison, le parfum qui se dégage se marira parfaitement avec, soupe et sauté au poulet.. Un coup d'oeil sur ce que ça donne:


J'ai pas pu résister à faire un test ce midi avec le bouillon de poulet que j'avais fait hier avec mes wontons et ces herbes sucrées salées. J'avais peur que ça fasse trop salé ou trop sucré mais pas du tout. C'était juste très bon. 


Aucun commentaire: