lundi 20 septembre 2010

Dermite? Eczéma? Quel crème utilisez-vous?

Je ne parle pas de crème prescrite, je parle de crème qui soulage quand la crise est passée. De mon côté je souffre donc aux aisselles, derrière les genoux, intérieur des coudes, dans le cou, d'eczéma.
 Mais il arrive parfois que mon eczéma ou dermite monte au niveau de mon visage et ça s'appelle dermite séborrhéique. Pourtant je n'ai pas la peau grasse, j'ai une tendance sèche. Mais il faut croire qu'il y a assez de sébum pour venir s'y installer.

Je me lève un bon matin et je vois apparaitre des plaques rouges de chaque côté et dessous mon nez, entre les yeux ainsi que sous la bouche. Et ça démange. L'enfer.

Je mets un peu de vinaigre de cidre pour calmer les démangeaisons pour quelques heures.J'ai l'air d'une zombie car mes traits semblent tout à coup très fatigués. C'est déprimant. Vaut mieux éviter de se regarder dans un miroir.

Quelques jours plus tard je pèle de partout à ces endroits et c'est affreux. Donc petit sauna de visage de dix minutes pour ensuite l'exfolier doucement. J'applique ensuite Créaline Masque Peaux sensibles et intolérantes de Bioderma pour une dizaine de minutes. Mon visage l'accepte très bien. Ensuite j'enlève le surplus, je mets un pshit de d'eau thermale d'Avène et je termine en appliquant ma crème fétiche Aveeno. Cette crème, que du bonheur. J'en ai essayé tout plein comme tout le monde, mais elle finisse toujours par me démanger.

J'ai même essayé une fois de l'avocat avec de l'huile d'olive et appliqué ensuite sur mon visage (J'espérais un gavage de vitamine E) Au bout d'à peine une minute c'était du feu! Vite la douche mais le mal était fait. J'ai eu l'air d'un homard le reste de la journée...

Voilà en gros ce qui m'aide à supporter l'après crise.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allô ma belle chouette!
Calin ça recommence !c'est ben platte et déplaisant pour toi.J'espère qui vont finir par trouvé qque chose pour guérir ça.En tout cas tien moi au courant.As tu eu des nouvelles d'Isa? ouin le temps passe vite et jeudi prochain je devrais être de retour à Baskatong.
Donc a+
je t'aime gros bisou à mon gendre
Momxxxx