jeudi 19 août 2010

Ça mijote, ça mijote

Mais bon, la fin de mon contrat approche (à mon grand soulagement)  j'aurais droit d'avoir quelques sous du chômage mais ça ne sera évidemment pas la mer à boire.
En plus comme mon Amoureux et moi sommes toujours sur le quart de travail 7h00/ 11h00 pour moi et 7h00/12h30 pour lui, on se sent toujours en période estival! C'est-à-dire farniente, apéro et sieste. Et c'est pas plus mal car il fait une chaleur d'enfer. J'espère que septembre apportera un peu de fraicheur.

Mon Amoureux aussi veux quitter la boite. Il n'en peux plus de cette dégradation, tout le monde se fout de tout, fait ou décide de tout et de rien, bref sur la dizaine de personnes qui y travaillent se sont tous des petits chefs. Et un petit chef ça fait quoi ? Ça discute appuyé sur le comptoir alors qu'il y a un tas de boulot à faire. L'extérieur des serres est envahi de mauvaises herbes les expériences de cultures sont menés à la va-vite, les résultats évidemment sont bidons.
Le pire c'est qu'ils sont financés par l'état et par l'adhésion des producteurs. Ceux-là même qui veulent retirer quelque chose de nos expérimentations bidons puisqu'ils paient. Donc dans un petit à moyen terme, la boîte devrait tomber à l'eau.
C'est pour ça que mon Amoureux veut se reconvertir. Et moi aussi. Parce que mon petit rêve utopique qui m'a fait faire un DEC en agriculture me montre cruellement sa face quand je me rends compte que j'étais loin de la réalité. Le tournant que j'avais pris lors de mes dernières années au Québec était parfait. Mais ici? J'y ai cru en arrivant mais après 2 ans et demi de vie en France j'en doute. Mieux encore; dans le sud de la France où il n'y a que des vieux retraités, y'a pas un millions d'options. Je les comprends, moi aussi j'habiterais ici à ma retraite.  Si retraite il y a.

Aucun commentaire: