vendredi 7 novembre 2008

Équipements de cuisine

Hier soir nous sommes allés chez Boulanger. Il nous fallait un grille-pain pour la visite qui s'en vient. Et nous nous sommes séparés dans le magasin pour regarder toutes les choses qui nous intéressaient et souvent on s'est croisé... (C'est bon signe!) Là où l'on s'est perdu pour de bon, c'est le coin cuisine! Et j'ai senti ma gorge se nouer. Entre les woks, les ensembles de chaudrons, les ustensiles, les jolies tasses... Tout ce que je possédais dans ma vie québécoise. Parce j'adorais faire la cuisine. Et je n'ai pas investi dans ce coin de l'appart depuis que je suis arrivée, ayant d'autres priorités. Mais je suis super contente de retrouver le goût de cuisiner à nouveau. Mon Amoureux est un fast-food man. Oui c'est surprenant pour un français, mais n'oublions pas qu'il a vécu en vieux garçon ces 10 dernières années. Alors se concocter des bons petits repas, ça lui passait 10 pieds par dessus la tête!


Ma mère et ma tante s'en viennent... Donc les bons repas québécois vont être à l'ordre du jour (J'espère!). Ma Meilleure Amie arrive par la suite et va sûrement me donner des coups de pied au cul pour que je retombe sur mes pattes! L'arrivée de ces personnes qui me sont chers va sûrement influencer ma consommation de cigarettes! Elles sont toutes non-fumeurs. Alors que je devais me préparer l-e-n-t-e-m-e-n-t à arrêter de fumer ces derniers jours, je fume comme un pompier.

2 commentaires:

Docteur Maman a dit...

C'est tellement bon de voir les gens qu'on aime quand on est expatrié. Ben en fait, j'imagine que c'est bon, parce que pendant six ans que j'étais à l'étranger, je n'ai jamais eu de visite (Israël, c'est loin et ça coûte cher...).

Et si tu réussis à arrêter de fumer grâce à leur visite, c'est carrément génial! :o)

Bonne chance...

Danielle a dit...

Oui, c'est bien vrai!!!! En passant, jolie jeune mariée, je t'ai tagguée!!! Bisous