lundi 22 septembre 2008

Récapitulation des trois derniers jours

C'est bien un dîner entres filles! Mais les discussions ont tournées seulement sur le côté négatif de l'actualité, nationale, internationale et personnel. Résultat, de retour à la maison j'étais vidée et dégoûtée. Heureusement, les garçons venaient passés la fin de semaine avec nous. On passe à autre chose: regarder des films, jouer avec la DS du plus jeune, aller au skatepark les regarder s'amuser. Bref rafraichissant!

Autre nouvelle qui me tordait les boyaux,j'en ai pas trop parlé sur mon blogue, mais j'étais en litige avec mon dernier employeur. Je lui avais envoyé un courrier recommandé, dénonçant le solde du compte qu'il m'avait envoyé à la fin de mon CDD.Il y manquait 13.5 heures. Il m'a répondu lui aussi par un courrier recommandé, d'où le tordage de boyaux:

Madame, nous accusons réception de votre courrier du 1 septembre contestant votre solde de tout compte. Après vérification auprès de notre comptable, nous constatons une erreur en votre faveur...

Était joint un chèque de 151 euros et 29. Ouf! je respire. Toute cette histoire n'ira pas plus loin.

Cette semaine j'avais comme programme d'aller à Toulon pour la semaine des industries. Ma conseillère en emploi devait m'y avoir inscrite, les ateliers les plus intéressants sont sur inscription seulement. Mais hier soir je me suis dit: huuum. On était en début de semaine dernière que les demandes n'étaient pas envoyées. J'ai pas envie de me taper un voyage en train pour rien. Alors ce matin, j'appelle aux deux endroits concernés; j'avais visé juste. L'inscription avait été envoyée trop tard, il n'y avait plus de place. Pourquoi n'ont-ils pas appelé pour m'éviter des frais de déplacement? Je suis déçue. J'irai à ceux ouvert à tous, ça peut être utile.

3 commentaires:

Danielle a dit...

Le manque d'organisation est vraiment un problème qui cause parfois de grands émois. Le litige avec ton employeur, qui n'était qu'une simple erreur, t'a quand même fait passer de grands moments d'angoisse... Pour le reste, c'est vrai que quand les réunions entre filles que l'on se fait pour se remonter le moral deviennent déprimantes, on se demande comment on fera! Ce sont des moments pour décrocher! Mais bon, parfois ce n'est pas facile!!!

Bisous et bonne journée!

Taz a dit...

Hum , le souci Danielle, c'est que ce n'était pas une simple erreur de sa part. Mon CDD s'est mal terminé en fait,il m'avait accusé d'avoir triché dans mes tâches de travail...Alors il a essayé de récupérer quelques heures. Mais ma lettre lui a clairement expliqué que je m'adresserais au conseil des Prudhomme (je me rappelle plus comment ça s'écrit!)s'il ne vérifiait pas le nombre d'heures que j'avais fait. Mais tout est bien qui fini bien!Merci de ton passage. Grosses bises!

Danielle a dit...

Ok!! Un qui s'est essayé!!! Une chance que tu t'es pas laissée faire! Quel con!!!!