lundi 8 septembre 2008

8 Septembre

13 Juillet 2007 (sur msn).

- Bon va prendre ta douche, au retour je t'envoie un poème que je t'ai écrit!

Ce que je lui envoie en fait, c'est une réservation de mes billets d'avion du 8 septembre au 25 septembre.

Il est resté bouche bée.


Mon Amoureux et moi nous connaissons depuis le 12 novembre 1998. J'étais en France pour 4 mois. Ce 4 mois est pour moi aussi bon que douloureux. Je suis revenue au Québec fin février 99, me suis séparé de celui avec qui j'étais à ce moment là. Mon beau français me rappelle et me demande si je veux déménager en France. Je lui dis oui, mais je ne l'ai pas fait. Durant ces 8 années, nous avons gardé contact par courriel ou par téléphone.


L'année 2006 marque pour moi un très grand tournant; je perds l'emploi que j'ai depuis 7 ans, mon couple bat de l'aile, d'ailleurs nous nous séparons verbalement en novembre. Je dis verbalement car nous avons cohabité ensemble jusqu'à ce que je me trouve un appart c'est à dire avril 2007.


Ma vie reprend un sens, je me trouve un boulot super avec des patrons extra, m'achète une voiture et grâce à la technologie qui arrive dans la vie de mon Amoureux (un ordi et internet à la maison) nous nous parlons à tous les jours.


Mai 2007

  • Quand tu veux j'arrive

  • ...

  • C'est le moment pour moi

  • ...

Ce n'est pas le cas pour lui. Il habite avec quelqu'un depuis 9 mois, mais ça ne va pas fort. (Heureusement pour moi!!!) À partir du moment ou je lui annonce ma venue, il a une difficile décision à prendre.


Donc le 8 septembre 2007, je suis revenue en France pour la deuxième fois. Si je pouvais mettre en mots les sentiments que j'ai ressentis pendant les 7 heures de vol, l'émotion palpable lorsque nous nous sommes enlacés lorsque je suis sortie de l'aire des voyageurs. J'ai passé 17 jours inoubliables avec mon Amoureux. Mais je suis aussi repartie pour une deuxième fois, le 25 septembre 2007...

4 commentaires:

de la Loma a dit...

Je suis a Paris quelque jours la dernier semaine...

salutations

Taz a dit...

J'espère que vous avez passé, ou passerez un magnifique moment.

Danielle a dit...

Ca a été long!!!! C'est très beau, ton histoire!!! Vraiment!! C'est pas facile d'être expat, mais on vit quand même des histoires originales!

Taz a dit...

Oui t'as raison! Notre histoire laisse souvent les gens très étonnés. J'imagine que c'est pareil pour les autres expat aussi!