samedi 7 février 2009

Vie sociale

Ce soir nous sommes invités à un souper! J'espère seulement ne pas être trop acide dans mes réponses. Parce qu'évidemment, je n'échapperai pas aux questions du jour;

- Pis la France? Alors là je vais essayer d'être franche sans être blessante.
-Comment va la famille? Ils vont toujours bien.
-Tu t'ennuies pas trop d'elle? Mais qu'est-ce qu'ils s'imaginent?
-Et la recherche d'emploi, pas trop difficile? J'ai pas le droit de travailler et même si je l'avais ça serait très difficile.
-T'es dans quelle branche? L'agroalimentaire.
-Ha oui, c'est vrai que l'industrie est pas mal développée dans les Bouches du Rhône ... C'est assez loin..

Et comme je vais commencer à en avoir assez à ce moment là, je vais essayer de faire diversion. On verra, mais je crois pas être très loin de la vérité. Je vous le dirai si je suis dans les patates, promis!

Je sais que c'est normal qu'ils me posent des questions, c'est poli et ça démontre de l'intérêt. Mais ça ne tombe pas vraiment au bon moment. En fait c'est pour faire plaisir à mon Amoureux que nous avons accepté l'invitation. Pour nous changer les idées. Je sais qu'il a raison.

Ps: Je suis sûre que vous avez remarqué que les questions étaient posées à la façon québécoise...

2 commentaires:

Ðocteur Maman a dit...

Je souhaite que ça ne se soit pas trop mal passée en tout cas. Parce que c'est vrai que ça peut être positif de rencontrer des gens. Qui sait, peut-être qu'ils font même partie de cette minorité de Français sympathique? (mais non je plaisante là!!! J'ai plein d'amis français!!!!)

Ceci dit, c'est vrai que c'est dur de répondre à plein de questions dont on essaie justement d'oublier la réponse...

Taz a dit...

Et bien tu sais, les français sympathiques déménagent au Québec, hahaha!

J'aime beaucoup ta dernière phrase. On essaie de s'adapter à autre chose et on te ramène toujours à ton passé. Je vais éviter pour quelques temps les soupers avec des gens que je ne connais pas...Je suis un peu tannée de faire le singe dans une cage!