mardi 28 octobre 2008

Stimulation intellectuelle

Aujourd'hui, je me suis mise à traduire des textes. Dans un premier temps ça me fait pratiquer mon anglais et si j'aime le résultat je vais m'en servir pour me créer un porte-folio. Ça me stimule énormément, arriver à transmettre en français ce que l'auteur dit dans ça langue (qui est soit turque, grecque ou russe! Huuum, je rigole...) Je reste dans l'agroalimentaire comme ça je connais, et puis on sait jamais! J'ai remis la main sur mon Ramat et mon Petit Bob que j'avais délaissés depuis trop longtemps.

J'ai rendez-vous avec Super l' Anpe la semaine prochaine. Je veux remettre au petit génie qui veux me rencontrer un dossier contenant 3 voeux. Elle verra comme je suis bien préparée.

- Bonjour madame la génie de l'Anpe; il semblerait, comme le stipule mon bilan d'accompagnement personnalisé, que je puisse bénéficier d'une formation préalable à l'embauche qui me permettrait d'adapter mes connaissances et mes compétences aux normes françaises dans le secteur qualité. (Ouf je vais manquer de souffle!)

- Ou bien, toujours selon le même bilan, je pourrais bénéficier d'un contrat de professionnalisation afin d'accéder au marché du travail. En existe-il pour les plus de 26 ans? Parce qu'à chaque fois que je propose ma candidature, on me répond que c'est pour les moins de 26 ans...
C'est sûr que 36 c'est pas mal un âge avancé....

Pour le dernier voeux j'ai encore une semaine pour le trouver... En fait je me moque un peu, car la dame que je dois rencontrer est sympathique.

Edit: À mes lecteurs québécois (Ma soeur Favorite entre autre): l'Anpe est un établissement public sous tutelle du ministère de l'emploi ( Brochure de L'Anpe) mais qui est très controversé en France. J'ai trouvé cet article très intéressant d'ailleurs:
http://leclairon.blog.lemonde.fr/2007/11/30/fusion-anpe-assedic-enfer-ou-paradis/.asp?v=0

Aucun commentaire: