mercredi 23 septembre 2009

Les vacances des vacances!

De retour de Paris. Comme le temps a passé trop vite. Sauf; celui ou j'étais sur un vélib. Vous vous souvenez que je vous disais que ma meilleure amie était sportive? Genre marathonienne? Et que moi j'ai arrêté de fumer la journée de mon arrivée à Paris?

Ma bienveillante amie voulait à tout prix prendre un vélib pour se déplacer. Vous avez vu les pistes cyclables à Paris? Cette ville a des crouttes à manger avant d'arriver à la cheville de celles de Montréal. Visiter Paris à vélo? Non, c'est pas une bonne idée si c'est la première fois! Parce que cette voie est réservée aussi aux autobus, aux taxis ainsi qu'aux motards délinquants!

La température a été fort clémente comparativement au sud de la France. Moi qui adore les orages, ils attendent que je parte pour faire leur apparition. Il a plu pour la première fois depuis le mois de mai au retour de nos vacances du Québec.

Maintenant je me repose. Je fais ceci:
Purée de piments et séchage de fleurs d'hibiscus. Je prépare mon hiver. J'ai bien envie de faire des conserves de betteraves aussi. Les pots Masson me manquent!

Aucun commentaire: