samedi 28 mars 2009

La fin du mois signifie $$$

Hé oui! J'ai eu ma première paye! Comme ça fait du bien d'avoir un poids de moins pour la prochaine année!

En vrac:
Mon travail est toujours aussi agréable, les collègues bizarres mais sympathiques, j'ai rencontré une québécoise à l'occasion de funérailles et je suis allée voir la pièce "Les monologues du Vagin".
Ça faisait longtemps que je voulais la voir et l'opportunité c'est présentée mardi soir dernier. Je n'ai pas été déçue.
Par contre lorsque la pièce jouait au Québec, j'avais lu quelques passages et il me semble que c'était plus cru qu'ici. Ensuite j'ai compris; à mes oreilles les mots con, minou, foufoune et moule ne font pas sonner de cloche. Mais avec plotte (quoi? même les ministres le disent!) touffe, chatte, trou etc. je vois bien l'image d'un vagin! Évidemment c'est une pièce à voir surtout si elle est gratuite! Mon Amoureux, ma belle- soeur et moi même avons passé un très bon moment. Et veut, veut pas on se sent liée avec toutes les femmes du monde durant cette heure et demi.

Nous sommes(enfin) allés dans une épicerie asiatique. J'en rêvais depuis plusieurs mois. J'ai passé une heure et une partie de ma paye à choisir les bases nécessaires pour cuisiner. Je me sentais comme dans le quartier chinois, pas trop dépaysée. Mon Amoureux par contre, héhéhéhé, regardait partout, portait attention à la musique chinoise, regardait les gens, poussait mon panier. Totalement dépaysé! Un voyage pas trop dispendieux.

Inutile de vous dire que le soir j'ai mangé des sushis et le lendemain des rouleaux de printemps. J'ai mis la main sur des fèves germées archi fraiches (au Québec elles sont toujours un peu brunâtres) et des pois mange-tout. Je vais me remettre à conduire bientôt juste pour pouvoir aller à cet épicerie! Il ne reste plus juste qu'à m'acheter un wok. Celui que j'avais au Québec coute 99 euros ici. Je vais attendre un peu, mes priorités sont pour notre voyage. On y pense de plus en plus... J'ai hâte de ressentir ce sentiment, de revenir dans un endroit que l'on connait et où l'on y est confortable. Comme une vieille paire de pantoufles ou un vieux chandail que l'on retrouve.

Je suis encore en retard dans mes retours de courrier et d'appels. Ne vous inquiétez pas j'oublie personne!

Aucun commentaire: