dimanche 8 juin 2008

Moment d'introspection


Déjà la fin de semaine de terminée...Il pleut des cordes. Retour à la réalité. Le stress va me reprendre mais la santé va mieux, j'ai l'air d'avoir 55 au lieu de 60 ans. J'ai parlé avec ma soeur et curieusement, enfin assez souvent, on est dans le même état d'esprit. Donc on disait qu'on s'ennuyait de notre famille. Alors que la nôtre est éclatée depuis fort longtemps, on ne sait pas vraiment ce que c'est, sauf par l'entre-mise bien souvent de nos Amoureux. Mais quand même, je savais qu'après une demi heure de voiture, je pouvais aller voir ma soeur ou en roulant à 140 rejoindre ma mère en 2h45...Maintenant ce n'est plus le cas. Mais heureusement qu'ici m'a belle famille est super gentille. (Non ils n'ont pas l'adresse de mon blogue!)


De plus, en ce moment, je n'ai jamais aussi souvent pensé à la famille du côté de ma mère. La dernière fois que je les ai vus, je devais avoir 20 ans peut-être même moins. Deviendrais-je un peu nostalgique? Une chose est sûre, je vis vraiment des moments intenses, des changements d'habitude .J'étais matérialiste, je n'ai plus rien. J'essaie de posséder le moins possible. C'est fou le sentiment de liberté que ça procure. J'étais quelqu'un de sauvage je n'aimais pas les repas en famille, maintenant je les apprécies. J'étais impulsive, je réfléchie « un peu » avant d'agir. Il me reste à être moins bordélique...et me remettre à conduire. Et non depuis que je suis arrivée ici je n'ai pas eu le courage. Je l'ai perdu quelque part entre le Québec et la France.


Mais je suis quand même fière du petit boût de chemin que j'ai fait dans ma vie. Même si j'étais mal partie diront certains!

Du coq à l'âne, je remarque qu'au moment où j'écris ces lignes il fait 30 degrés à Montréal et il fait 20 ici... Brrrrr.

Aucun commentaire: