mercredi 16 janvier 2008

People are strange

Comme il a fait beau hier, j'ai opté pour le magasinage en ville. Bon c'est pas la mer à boire comme magasin, un genre d'Aubaineries (ou Croteau pour les plus plus vieux). Donc c'est pas top qualité mais ça dépanne. Je me suis achetée les indispensables blouses pour mettre en tout temps avec un jean. Un pantalon dans le rayon des ados, une veste et un manteau.

Contente que ça m'est pris qu'une heure pour faire le tour je peux enfin sortir. Il fallait absolument qu'il m'arrive un truc gênant pour que je transpire un peu plus; l'alarme qui se déclenche à la sortie. Ils sont tellement tous si souriants ces gens que ça t'aide un peu plus à garder un air serein. Tout bêtement comme je sortais et qu'une autre personne entrait, j'ai dit tout haut: c'est moi? Une maman tout aussi sympathique que la caissière et le gardien de sécurité, me dit en sortant; qui vous voulez que ce soit? Ce n'est que hier soir au coucher que j'ai eu un sursaut d'agressivité en lui répondant; ben ciboire ça aurait pu être l'autre!

Depuis que je suis ici, je n'ai pas eu encore de frictions avec des inconnus que je trouve impolis. Lorsque t'es ailleurs, c'est fou comme on est tolérant. Tu souris vis-à-vis des conneries et c'est pas plus mal. Je me souviens juste avant d'arriver c'était la folie de Noël dans les centres d'achat et plus d'une fois, en voiture surtout, j'ai pogné les nerfs.

J'espère rester comme ça, parce que c'est plus agréable de rester souriante et de passer à autre chose.

Aucun commentaire: