lundi 16 novembre 2009

Mes noces de coton sont derrières moi!

Déjà un an de mariage, presque deux ans en France. Je suis toujours aussi bien dans ce coin de pays avec mon Amoureux.

Mais sans mon Amoureux, je n'y resterais certainement pas. On parle français mais caline qu'on est différent. Je sais pas trop comment expliquer ma différence. Celle que je ressens. Va falloir que j'utile mon Droit Individuel à la Formation (DIF)et espérer y rencontrer des gens sympas. Ou bien prendre un cours en poterie ou de l'aquagym.... Je sais pas trop.

L'an dernier j'avais rencontré une québécoise chez le caviste. Si je me souviens bien elle est arrivée en France en 2002. On ne s'est pas revue depuis ce temps. Cette semaine en allant toujours chez madame notre caviste,celle-ci m'informe que l'autre québécoise m'a laissé sa carte d'affaire afin que je lui lâche un coup de fil. J'étais contente.

Ce qui m'avait laissé un peu froide par contre l'an dernier, c'est que je trouvais qu'elle avait perdu son accent. Mais je suis curieuse, je vais l'appeler elle habite dans ma ville! Sait-on jamais?

Sinon je tricote toujours mais je sens que je n'ai pas hérité des dons familaux maternelles. Énorme soupir. Bien que je m'applique, j'échappe toujours des maudites mailles que j'arrive jamais à retrouver! Ça fait que mon tricot à l'air d'avoir été mangé par les souris!

Vous voulez savoir ce que je tente de faire? Allez sur le site:

http://www.phildar.fr/catalogues/catalogue-interactif.aspx?type_entree=3

Catalogue accessoires no:24. C'est le foulard de la page 3. Mais je crois que c'est la laine qui n'est pas facile, elle fait plein de boule sur mon fil quand je tricote. Bon j'essaie d'en venir à bout, sinon il ira à Carla lui aussi!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

pourquoi pas:)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.