lundi 1 juin 2009

Eczéma part II



Je sais, ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles et là celles que je donne c'est pour vous montrer mes bobos! Je suis vraiment tannée. Ça s'étend sur mon visage et sur mes cuisses...

Alors une enquête s'ouvre:
- en premier lieu je soupçonnais les acariens,
- maintenant c'est ma bouffe.

Cette semaine je me suis gavée de salade de tomates, bocconcini, basilic et ail frais. Hier matin je me suis payée la traite sur du fromage de chèvre. Dans le cas de l'eczéma on croit parfois que les produits laitiers peuvent être liés ainsi que le gluten. Anyway, cette semaine je coupe tous ce qui contient du lait. SOUPIR.

Sinon j'ai le moral, j'ai passé une super belle fin de semaine samedi dans les Gorges du Verdon. Demain , je vais mettre des photos (sur le blogue et sur FB) de cet endroit et des villages que nous avons visités. Wow, des villages magnifiques.

Bon je vous laisse je dois aller me gratter...Grrrrr!

3 commentaires:

Cynthia a dit...

L'eczéma je connais bien, ma cause principale est le stress et souvent le soleil, ce qui est paradoxal car le soleil est sensé être un traitement contre l'eczéma.

Les causes de cette maladie désagréable sont difficile à cerner mais la crème à la cortisone ça soulage ;)

Taz a dit...

Comme tu as raison... Je tente de l'utiliser le moins souvent possible, autrement dit j'attends d'avoir les bras en sang!!! Je fais de l'eczéma depuis mon arrivée en France !!! ;)

Cynthia a dit...

C'est une maladie en grande partie psycho-sommatique ... c'est peut-être la France la cause lol

Il parait que la tea tree oil soulage mais je n'ai pas encore essayé, je me suis acheté la Gardner's secret cream au Canada qui soulage bien quand la plaque n'est pas trop grosse mais je ne crois pas que ça se trouve ici.