mercredi 12 mars 2008

Faut pas que j'oublie les impôts!

J'ai reçu encore aujourd'hui un T4. Il faut que je ramasse toute la paperasse accumulée et espérer ne rien oublier. Il en rentre encore chez mon Ex. D'ailleurs, il a gentiment accepté d'envoyer mes papiers chez le comptable. Je trouve ça plus pratique, comme ça fait plus de 8 ans qu'il les fait.

Sinon hier je suis allée à Toulon chercher ce fameux permis de travail. Pas trop compliqué, mais toujours aussi sympathique comme rencontre!

À l’entrée, il y a un panneau qui indique : pour les renseignements, prenez un numéro. Je prends donc un numéro et je n’attends pas très longtemps une quinzaine de minutes. Ensuite, je rencontre évidemment la moins sympathique des deux personnes que j’ai pu apercevoir. Après lui avoir expliqué ma demande, elle me répond : mais vous n’êtes pas allée à l’accueil? Ben non, que je lui réponds (je suis encore un peu endormie)! Elle ajoute, sans que j’ai le temps de me réveiller : sur 4 personnes que j’ai reçues ce matin, 3 n’avaient aucun rapport avec mes services! Et elle continue pendant quelques secondes sans que je réagisse, mais j’ai fait bien exprès de lui sourire et je me disais dans ma tête la pauvre….

Bon et bien c’est pas grave, madame je vous souhaite une bonne fin de journée! Et elle repart; mais ma journée ne fait que commencer et bla bla bla...

Et je suis sortie de son bureau. Je vais voir l’accueil (!) qui me répond; prenez l’escalier et c’est le bureau 15. Je prends l’escalier je monte, et je demande; le bureau 15 c’est sur cet étage? Heu non madame, descendez de 2 étages. Dans ma tête je me dis ça y est, je suis dans Astérix et les 12 travaux, dans la maison des fous. Bon, pour faire court, je finis par trouver le bureau et rencontrer une autre trop souriante dame qui avait l’air de pas trop savoir ce que je lui demandais. Bien équipée que j’étais de mon côté en documents, elle a fini par sortir de son tiroir la fameuse carte qui me permet de travailler en France pour les 3 prochains mois. Car ensuite je devrai revenir pour la renouveler…

Malheureusement le Mistral étant de garde cette journée là, la dernière envie que j’avais c’était de jouer à la touriste. Alors Toulon se sera au courant de l’été.

Ouf, c’était le déroulement de ma journée de congé…Pas super reposante mais ça coupe la semaine!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu m'as bien fait rire!! :-)
Sophie