vendredi 10 décembre 2010

Les semaines passent mais ne se ressemblent pas...

Contrairement à la semaine dernière celle-ci est vraiment tranquille. Plus d'aquagym avant janvier, beaucoup de travail sur Publisher pour mon projet recherche sur Internet.

Avec bonheur j'ai évité le suivi par Manpower EGC puisque je suis déjà en processus de demande de formation avec Pôle emploi. Ouf! Ça c'était jeudi dernier. Vendredi j'avais parlé que des techniciens venaient changer le chauffage. Et bien c'est fait. Mais comme nous avions un chauffage central au gaz nous savions combien ça nous coutait annuellement. Maintenant nous sommes à l'électricité. Et comme je ne travaille pas évidemment que je garde 20 degrés le jour près de mon ordi (qui est aussi la chambre). Mais dans toutes les autres pièces je maintiens à 17.

On voit tellement de reportage à la télé qui parle de familles qui reçoivent des comptes exorbitants auxquels ils ne s'attendent pas. Mon Amoureux m'a dit que ça pouvait facilement nous mettre à la rue.

Alors je bois du thé, des tisanes et bouffe de la soupe pour me chauffer l'intérieur. Heureusement l'hiver est clément par ici Ça tourne autour de 5 en ce moment. Voilà Noel arrive bientôt et ce sera mon 4ieme en France et 3ans que je vis ici le 17 décembre prochain. Ouf ça passe vite!

lundi 29 novembre 2010

La grosse semaine

Lundi: 
8h30 Pôle emploi jusqu'à 10h00 (C'est toujours long...)
11h00 Service aux étrangers pour remettre ma lettre avec mon renouvellement de titre de séjour jusqu'à 11h45 (y avait du monde à messe)
12h00 Aquagym jusqu'à 13h10
13h30 Arrivé à la maison
14h30 Dîner
15h00 Anglais jusqu'à 18h15

Mardi
Avant-midi ménage
11h45 Aquagym
Après-midi Anglais

Mercredi
Le matin je sais pas trop
11h45 Aquagym
Après-midi anglais

Jeudi
9h00 Anglais conversation jusqu'à 10h30
11h30 Dîner
13h00 Train pour Toulon pour une séance de chez pas quoi chez Manpower EDC gracieuseté Pôle emploi, j'y reviendrai plus tard
14h00 Début de la rencontre jusqu'à je ne sais pas quelle heure et c'est bien dommage parce que je devais aller au gala de charité à 16h00 dans ma ville...



Vendredi
Installation de notre nouveau chauffage dans l'appart. Ça prend la journée alors je vais sûrement étudier pendant ce temps.

samedi 27 novembre 2010

Je suis douée pour les longues pauses...

Au grand regret de ma petit mom d'ailleurs. Mais en automne c'est normal non? C'est lorsque je suis débordée que j'arrive à trouver du temps pour donner des nouvelles. La semaine prochaine je vais être un peu plus occupée..
Depuis le départ de ma petite soeur, j'ai lu, été à l'aquagym et terminé mes rencontres avec l'IFAPE l'organisme mandaté par Pôle emploi pour mon bilan de compétence approfondi.. Comme d'habitude je considère vraiment que c'est de l'argent des contribuables gaspillé.

Mon Amoureux a vu sa demande de formation dans un premier temps refusée, être acceptée en recours gracieux! Et oui parfois ça marche. Alors il a commencé sa formation de conducteur de bus lundi dernier. C'est la première fois que je passe toute mes journées seule! Parfois je trouve ça long mais en même j'ai pas d'horaire de diner à gérer. Si j'ai faim à 11h30 je mange à 11h30. Si c'est à 13h00 et ben c'est 13h00. Sinon je me suis replongée dans l'anglais à fond puisque j'ai un projet en fonction de.

En ce moment je gère mon eczéma (je sais je saute du coq à l'âne) avec bien sur de la crème à la cortisone mais pour  mon visage avec du cérat de Galien. Et ça marche! Je n'ai plus l'air d'un lézard qui mue!  Mais j'avoue que parfois je me suis empêchée d'aller à l'aquagym tellement mon corps était marqué.

L'heure du souper m'appelle et je fais des croquettes de poulet! Miam!

samedi 2 octobre 2010

Depuis mon départ pour Paris

Déjà j'ai passé une super fin de semaine! Pas de retard de train à l'arrivée, récupéré les clefs de l'appart de Ma Meilleure Amie et ensuite petit rendez vous avec Cynthia vraiment super sympa. Le temps a passé vite, si je n'avais pas été la gardienne des clefs de l'appart, j'aurais volontiers repris un verre de rosé avec elle. J'espère que je ne l'ai pas trop ennuyée... Ça m'a fait un réel plaisir de rencontrer une blogueuse dont j'apprécie la lecture. Merci Cynthia d'être venue me rejoindre à La Muette!!

Sinon Paris m'a fait cruellement rappeler qu'elle était beaucoup plus au nord que ma ville adoptive. J'ai gelé comme une c _ _ _ _ _ . De retour chez moi ; couture, faux bilan de compétences de Pôle emploi, tricot, bouffe, ménage parce que ma petite soeur arrive mardi... wow ... ce que je vie est vraiment  cool même si c'est archi précaire.

Merci à ma meilleure Amie de m'avoir payé le billet de train pour aller la retrouver à Paris. J'ai arrêté de penser pendant 3 jours et demi. Trop bon.

mardi 21 septembre 2010

Que faire avec ce morceau de tissu?

Je l'ai acheté sur un coup de coeur (j'en ai déjà parlé il m'a couté 22 euros ce morceau, glurp!) et je ne sais pas quoi faire avec! Je veux pas que ça fasse mémé alors je pensais à un petit top froncé. En ce moment j'ai envie de coudre mais restriction budgétaire oblige, je dois faire avec ce que j'ai en attendant des jours meilleurs.


Je trouvais qu'il faisait asiatique avec ces motifs de fleurs. En plus j'en ai deux mètres! La robe de Cynthia  me plait beaucoup mais j'aurais besoin de couper avec un autre tissu. Et c'est un niveau intermédiaire, ce que je ne suis absolument pas! Alors des idées?

lundi 20 septembre 2010

Dermite? Eczéma? Quel crème utilisez-vous?

Je ne parle pas de crème prescrite, je parle de crème qui soulage quand la crise est passée. De mon côté je souffre donc aux aisselles, derrière les genoux, intérieur des coudes, dans le cou, d'eczéma.
 Mais il arrive parfois que mon eczéma ou dermite monte au niveau de mon visage et ça s'appelle dermite séborrhéique. Pourtant je n'ai pas la peau grasse, j'ai une tendance sèche. Mais il faut croire qu'il y a assez de sébum pour venir s'y installer.

Je me lève un bon matin et je vois apparaitre des plaques rouges de chaque côté et dessous mon nez, entre les yeux ainsi que sous la bouche. Et ça démange. L'enfer.

Je mets un peu de vinaigre de cidre pour calmer les démangeaisons pour quelques heures.J'ai l'air d'une zombie car mes traits semblent tout à coup très fatigués. C'est déprimant. Vaut mieux éviter de se regarder dans un miroir.

Quelques jours plus tard je pèle de partout à ces endroits et c'est affreux. Donc petit sauna de visage de dix minutes pour ensuite l'exfolier doucement. J'applique ensuite Créaline Masque Peaux sensibles et intolérantes de Bioderma pour une dizaine de minutes. Mon visage l'accepte très bien. Ensuite j'enlève le surplus, je mets un pshit de d'eau thermale d'Avène et je termine en appliquant ma crème fétiche Aveeno. Cette crème, que du bonheur. J'en ai essayé tout plein comme tout le monde, mais elle finisse toujours par me démanger.

J'ai même essayé une fois de l'avocat avec de l'huile d'olive et appliqué ensuite sur mon visage (J'espérais un gavage de vitamine E) Au bout d'à peine une minute c'était du feu! Vite la douche mais le mal était fait. J'ai eu l'air d'un homard le reste de la journée...

Voilà en gros ce qui m'aide à supporter l'après crise.

samedi 18 septembre 2010

Recycler ou customiser le t-shirt de son Amoureux pour soi

En fait je l'ai transformé en nuisette. Le but premier était d'essayer les possibilités de ma mac et les miennes. Surtout les miennes. À par des rideaux je n'ai jamais rien fait d'autre. D'ailleurs avant de vous présenter ma création si si,  je  vous montre le résultat d'une très grande bataille surtout pour le pan de la bibliothèque.

Avant:

Après:

Je sais, j'ai pas pris assez grand pour faire un effet plissé. Erreur de débutante.

La suite:
Le cache chiotte de Mirabelle.



Mon cache épices, livres de recettes et bouffe du chat! Bon ensuite voili voilà ma nouvelle nuisette archi pleine de défaut mais qui m'a fait apprendre pour environ 1 euro (le fil élastique)
Au départ c'était comme je disais un t-shirt xl. Maintenant c'est un haut de pyj. J'ai pas fait d'ourlet en haut alors que normalement il en faut un. Mais comme c'est pas ça que je voulais pratiquer et ben je l'ai pas fait. Merci à tous les blogues consacrés à la couture. C'est une mine de renseignements et les personnes s'investissent beaucoup: réponse aux commentaires, tuto super bien expliqué etc.. Je vais refaire ma liste de blogues favoris et y ajouter ceux de couture.

vendredi 17 septembre 2010

Le bilan de compétences approfondi

C'est beau non comme titre? C'est ce vers quoi Pôle emploi me dirige. J'ai toujours fait avec bon coeur leur petits programmes d'accompagnement qui à chaque fois portent un nom différent mais qui se ressemblent. Le bon côté ça me fait prendre une marche, je vais peut-être jumeler ça avec une séance d'aquagym, je sais pas. Mais en bref pendant 6 semaines je vais rencontrer la gentille dame pendant une heure. Je suis déçu dans le sens ou (j'arrive pas à mettre l'accent) je voulais un vrai bilan de compétences. Mais je n'ai pas 24 mois de travail sur 4 ans France. Seulement 22.

Je vais commencer mardi prochain, emporter mon C.V et faire le programme Transférence sur l'ordi (que j'ai déjà fait  dans lors de ma deuxième séance d'accompagnement de Pôle emploi voilà 1 an et 1/2.) J'ai dit en rigolant à la dame on va voir si j'ai changé depuis ce temps! Ah oui mais il faut le refaire quand même! Ah bon ! Pourquoi? On pourrait gagner une voir deux heures en reprenant celui que j'ai ...

Pour cet hiver voici mes conserves

 Mais j'en avais déjà parlé. Les voici donc en photo:





J'en aurai sûrement pas assez, je vais essayer de trouver d'autres pots Le Parfait à un prix correct; environ 1,65 comme ceux que j'ai trouvés la dernière fois. De toute façon j'ai pas le choix on m'a donné environ 2 kg de figues de Solies et avant qu'elles ne tournent par elles même en compote, je veux en faire du chutney.  Il parait que c'est super bon avec le foie gras huuum. Il y a 6 pots dans le tas qui ne sont pas de moi, mais de ma belle-maman. L'histoire, il faut bien que je la raconte parce ça m'a bien fait rire, du moins moi et pas trop ma belle-soeur. Nous avions prévu un de prendre un bel après-midi d'un week-end pour que je l'initie aux conserves. Je lui avais raconté tous ceux que javais fait dans mon ancienne vie avec les copines et une une bouteille de rosée et que l'on repartait chacune de notre côté avec une dizaine de pots.

Alors ce qui était prévu, les légumes sont achetés par beau-papa et on se retrouve pour diner et ensuite les hommes filent ou font la sieste pour nous laisser la place. Et bien lorsque nous sommes arrivés pour diner que voyons nous?  Une douzaine de pots bien alignés dans la cuisine. Et oui belle-maman croyant bien faire, a tout fait pour nous la veille. Elle avait peur que l'on trouve ça trop long à faire. Elle me dit : ça m'a pris 4 heures! J'ai répondu: je sais belle-maman mais c'est aussi ça le principe, c'est de passer un après-midi ensemble à se préparer des bonnes choses pour l'hiver!

J'étais morte de rire, ma belle-soeur était un peu fâchée après sa mère. Maintenant ça ira probablement à l'an prochain vu son emploi du temps chargé. Pas comme moi !

samedi 11 septembre 2010

Mes découvertes cette année (entre autre...)





Les herbes salées. Je les connaissais mais je n'en n'avais jamais fait. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vue que dans mon ancienne vie j'avais un immense jardin rempli de fines herbes. Comment ça se fait que je sois passé à côté de quelque chose d'aussi bon et d'aussi facile à faire.

Ma mère m'a donné sa recette d'herbes salées du bas du fleuve, que j'aurais voulu suivre à la lettre mais malheureusement j'ai pas trouvé de sarriette fraîche. Tant pis, l'odeur et le goût sont tout de même délicieux! Voyons de plus près:


Miam ! Merci mom pour ta recette!

J'ai pas encore de jolie pot pour présenter mais ça viendra. J'avais acheté de l'aneth mais ça ne pouvais pas aller dans ce mélange, alors j'ai fait une autre recette avec l'aneth, le persil et l'échalote qui me restait. Et ouf, on ouvre le pot et cette délicieuse odeur qui s'en sort fait dire à tout le monde WOW! C'est pas cool ça comme première invention?

Dommage j'en ai vraiment pas beaucoup... je vais essayer de remettre la main sur quelques bouquets d'aneth.

Ensuite en allant fouiner sur : Les banlieusardises j'ai trouvé une recette d'herbes sucrées salées. Huuuum. C'est ce que j'ai fait en ajoutant gingembre et mangue marinée. Évidemment je n'avais aucunes herbes que Martine a utilisées dans sa recette mais j'y ai mis: ciboulette, échalote, poireau et sambal ulek pour y ajouter un peu de piquant. Franchement elle a raison, le parfum qui se dégage se marira parfaitement avec, soupe et sauté au poulet.. Un coup d'oeil sur ce que ça donne:


J'ai pas pu résister à faire un test ce midi avec le bouillon de poulet que j'avais fait hier avec mes wontons et ces herbes sucrées salées. J'avais peur que ça fasse trop salé ou trop sucré mais pas du tout. C'était juste très bon. 


mardi 7 septembre 2010

L'automne québécois arrive-t-il?

Parce que depuis la fin de mon contrat le 31 aout dernier qu'est-ce que je fais? Je fais de la popote! Comme une malade. Entre la recette de soupe au pois qu'une de mes tantes m'a donnée, la salsa pour nos fajitas cet hiver, la frita que ma belle mère m'a donnée, les herbes salées, les herbes sucrées-salées et finalement ma sauce tomate, je viens m'assoir un peu.

Bon je recommence du début.  Vendredi le 27 aout ce fut ma dernière journée de travail. Et comme elle a été pénible, il devait faire 35 degrés 100% d'humidité. Je vous raconte pas l'état de ma peau (gratte,gratte,gratte). Finalement 11 h 00 arrive. Et fort heureusement pour moi,  il n'y avait que deux personnes dans la salle d'emballage. Les autres vaquaient à l'extérieur. Et bien j'ai filé à l'anglaise! J'ai dit bon week-end à ceux qui étaient là et BYE BYE! Ce soulagement que j'ai ressenti car toute la semaine j'ai du supporter celui qui m'avait humilié devant tout le monde.
J'ai embrasse mon Amoureux, j'ai pris mon vélo et je suis rentrée à la maison. Normalement mon contrat ce terminait le 31 mais j'ai demandé à mon directeur 2 jours de congé qu'il m'a accordé. Fort heureusement pour lui parce que sinon j'aurais eu une grosse gastro ces deux jours là!

Donc pendant mes deux jours de congé je me suis dit:  fais ce qu'il te plait. Ne pense à rien surtout pas à l'avenir.

J'ai appelé Pôle emploi, j'ai rendez-vous jeudi. Et depuis ce temps je fais de la popote! J'ai dépassé mes 2 jours mais bon...

Faire des conserves dans mon coin ça coute un bras. J'ai réussi à me trouver 6 pots qui ressemble aux pots Masson de 200 ml pour 9,65 euros. Ma mère m'a dit qu'elle en avait eu 12 pour moins cher... Soupir...Je fais comme les autres aussi, j'utilise des pots de toutes sortes (miel, confiture, olives) pour amortir cette année.

Petit à petit je vais me refaire un stock. Lorsque j'irais au Québec je m'achèterai à nouveau le livre de Bernardin car il me manque cruellement.

Ha oui! J'ai commencé à coudre le petit rideau pour cacher lorsque l'on voudra la litière de Mirabelle. Il me reste que l'ourlet du bas à faire. Demain je devrais le terminer. Je ne suis pas encore prête pour faire des vêtements mais ça s'en vient, il y a tellement de blogueuses qui donnent des conseils là-dessus.

Donc voilà, la déprime de recherche de formation et/ou d'emploi ne m'a pas encore atteinte. Peut-être à partir de jeudi après mon rendez-vous!

jeudi 19 août 2010

Ça mijote, ça mijote

Mais bon, la fin de mon contrat approche (à mon grand soulagement)  j'aurais droit d'avoir quelques sous du chômage mais ça ne sera évidemment pas la mer à boire.
En plus comme mon Amoureux et moi sommes toujours sur le quart de travail 7h00/ 11h00 pour moi et 7h00/12h30 pour lui, on se sent toujours en période estival! C'est-à-dire farniente, apéro et sieste. Et c'est pas plus mal car il fait une chaleur d'enfer. J'espère que septembre apportera un peu de fraicheur.

Mon Amoureux aussi veux quitter la boite. Il n'en peux plus de cette dégradation, tout le monde se fout de tout, fait ou décide de tout et de rien, bref sur la dizaine de personnes qui y travaillent se sont tous des petits chefs. Et un petit chef ça fait quoi ? Ça discute appuyé sur le comptoir alors qu'il y a un tas de boulot à faire. L'extérieur des serres est envahi de mauvaises herbes les expériences de cultures sont menés à la va-vite, les résultats évidemment sont bidons.
Le pire c'est qu'ils sont financés par l'état et par l'adhésion des producteurs. Ceux-là même qui veulent retirer quelque chose de nos expérimentations bidons puisqu'ils paient. Donc dans un petit à moyen terme, la boîte devrait tomber à l'eau.
C'est pour ça que mon Amoureux veut se reconvertir. Et moi aussi. Parce que mon petit rêve utopique qui m'a fait faire un DEC en agriculture me montre cruellement sa face quand je me rends compte que j'étais loin de la réalité. Le tournant que j'avais pris lors de mes dernières années au Québec était parfait. Mais ici? J'y ai cru en arrivant mais après 2 ans et demi de vie en France j'en doute. Mieux encore; dans le sud de la France où il n'y a que des vieux retraités, y'a pas un millions d'options. Je les comprends, moi aussi j'habiterais ici à ma retraite.  Si retraite il y a.

dimanche 15 août 2010

Petit week-end sur des airs québécois

Hier soir au programme nous avons écouté le film mémoire affective (avec ou sans s?) avec Roy Dupuis. Mon Amoureux a aimé moi bof.  Je l'avais déjà vu et ça m'avait fait le même effet. Comme pendant le film on entend un bout de chanson de Florent Vollant, il n'en fallait pas plus pour écouter toutes les musiques québécoises que l'on aime : Beau dommage, Harmonium, Florent Vollant, Les Cowboys Fringants etc... On s'est couché tard.....
L'alcool aidant je laisse verser quelques larmes de nostalgie bien vite effacées avec les vidéos de Nickelback! Et là le party commence! Bon le reste je vous laisse deviner.

J'ai enfin joué (oui parce que je peux pas encore appeler ça coudre) avec ma machine à coudre. Dans un vieux drap qui était troué, j'essaie de faire une camisole "lousse" que j'ai pris dans la revue Burda du mois d'août. Heureusement qu'il y a Internet parce que lire dans un livre c'est pas toujours évident. Il faut que je voie. C'est pas une mince affaire. Mais j'aime ça beaucoup! Mais c'est très long et on ne voit pas le temps passer. Et ça me fait penser un peu moins à mon eczéma. Et les deux semaines de travail qu'il me reste.

Et oui, car lorsque que l'on sait que nous ne sommes plus désirer au travail et ben je peu vous dire que c'est pas super motivant de se lever à 5h30 le matin... J'en suis toujours à me demander quelle formation choisir. Mais je crois que j'en veux une qui me fera travailler à mon compte. Le nouveau régime pour l' auto entrepreneur est très motivant. D'ailleurs il y a un super site à ce sujet: http://www.auto-entrepreneur.fr/
Toutes les entreprises pour laquelle j'ai travaillé (déjà trois) se sont révélées être des expériences douloureuses voir désastreuses.  On se demande c'est quoi le problème. Mais j'ai lu ce petit livre qui m'a remonté le moral :

Ça fini bien ne vous inquiétez pas, l'auteur malgré ses déboires habite toujours en France (depuis 10 ans je crois).

jeudi 12 août 2010

Une formation :oui mais dans quel domaine?

Mon CDD arrive à terme le 31 août à mon grand soulagement. Je n'aurais pas pu continuer de travailler avec des personnes aussi néfastes. Ignorer des personnes au travail normalement ça se fait. Mais lorsque ces 2 personnes en question font tout pour nous pourrir la vie alors là normalement on se tourne vers la direction. Dans mon contrat c'est écrit en nulle part que je dois me laisser traiter de salope, de pute et menacer d'agression.(et ce devant tous mes collègues de travail)  Et ben il faut croire que pour le directeur c'est pas si grave.
 

Mon Amoureux l'a même averti le qu'il irait à la police déposer une main courante contre la dite personne qui nous a menacé. C'est pas pour nous que nous avions peur , mais par exemple avoir un pneu crevé ou quelque chose de ce genre, sur tit'oeuf. (notre voiture).

Voilà je vous ai raconté ce qui m'avait bouleversé avant de partir en vacances. De retour au boulot lundi 2 . Mais fort heureusement, les deux personnes en question (c'est un couple en fait) sont aussi en vacances pour 3 semaines. Malheureusement je devrai les supporter lors de ma dernière semaines de travail. Juste d'y penser...

Bon je reviens au titre de ce billet, je crois que je rencontre les conditions nécessaires pour avoir droit à un CIF après mon CDD. Mais dans quel domaine? Voilà ma réflexion pour les jours qui suivent.

samedi 31 juillet 2010

Couture 101

Je vous ai présenté déjà Rosie ma machine à coudre. Je l'apprivoise tout doucement et je la regarde a peu près 10 fois par jour. J'ai commandé et reçu le livre: "La couture premiers pas" de Perrine Colignon qui a aussi créé le site web http://www.petitcitron.com/.

Très abordable, ce livre m'explique le vocabulaire parfois difficile (surtout en anglais!) de la couture. J'ai téléchargé un patron du site Burda que m'avait gentiment donné Cynthia.

J'ai pas résisté à l'achat d'une revue Burda. Mais je savais déjà que ça serait ardu, la tante de Mon Amoureux m'ayant refilé sa revue du printemps dernier parce que les patrons sont un peu rébarbatifs rien qu'à les regarder.

Néanmoins je me suis lancé dans la copie d'un patron qu'ils qualifient de "facile à coudre avec des détails simples." J'aurais préféré choisir un modèle:"facile et rapide idéal pour débutant". Mais bon, il n'y en avait pas. Je prends mon avant-midi et mon courage à deux mains mais je ne travaille pas dans des conditions idéales:
Mirabelle ADORE le papier. que ce soit lorsque je fais le tri de mon courrier, que je regarde un catalogue ou lis une revue; elle apparait. N'empêche que j'ai réussis à calquer (non sans avoir crié à quelques reprises : Non Mirabelle!) mon patron.

Maintenant, j'ai la trouille de couper mon tissus. Ben oui. Parce que mon tissus m'a couté les yeux de la tête. En bonne néophyte que je suis, je suis allée dans la seule mercerie qui existe encore dans ma ville et acheté deux bouts de tissus coup de coeur. J'en ai eu pour 30 euros...

Pour moi la couture se veut être un loisir créatif, idéalement sous forme de vêtement et pas cher. Voici un exemple qui me parle:voir le billet 25 juillet 2010.

Wow c'est inspirant non? Et bien j'espère en arriver là.

jeudi 29 juillet 2010

Vacances en montagnes

Haaaaaa la Haute- Savoie! Juste divin. Et magnifique. Le climat différent du sud a été bénéfique à ma peau. J'en suis même revenue avec un joli bronzage. Entre 25 et 30 degrés le jour et oh non,oui oui miracle; 16 ou 17 degrés le matin!!!

Les cousins de mon Amoureux nous ont prêté un immense appartement situé au centre-ville de Thonon les bains. Avec vue sur la Suisse siouplait:


(Bon ce n'est pas la meilleure prise de vue et Mon Amoureux est parti à la plage avec petit fiston et il ne m'a pas encore donné ses photos à lui...)

Visites de la semaine:

Évidemment je ne pouvais pas ne pas aller à Évian, encore là j'ai pas de photo (je vais devoir les ajouter plus tard) mais quel plaisir de remplir nos bouteilles d'eau à même la (les )fontaine(s).

Petit après-midi en Suisse à Genève précisément où nous avons passé la moitié du temps dans une boutique Swatch. Pauvres hommes.

Une journée entière à Chamonix où nous sommes montés au sommet du Brévent à 2525 mètres d'altitude. Là- haut il faisait 11 degrés. Jouissif.


Voilà, c'était un tour rapide, mais j'avais pas beaucoup d'inspiration et je voulais faire savoir à ma petite mom que j'étais vivante.

mardi 13 juillet 2010

Un mariage de princesse; AYOY !!!!




Nous étions plus de 200 personnes à assister à ce mariage majestueux. Voici la salle ou était servi le repas:

Mais juste avant nous avons eu droit à un copieux apéro...Il y avait looooooontemps que je n'avais pas mangé des plats aussi bons.... C'était absolument divin. Évidemment je me suis goinfrée en me disant que la cuisine française habituellement est minimalisme dans les portions. Mais oh quelle erreur! Pffffff. Ce menu a faire damner un saint.était bien garni! Mon Amoureux a aussi laissé une belle portion de foie gras mi-cuit (j'avais pas de doggy bag :(    ) Et n'a pas tout mangé lui non plus car  lors de l'apéro je prenais toujours deux trucs, un pour lui, un pour moi; deux mini brochettes de filet -mignon, deux mini brochettes de magret de canard, deux bouchées de foie gras, deux brochettes de noix de St-Jacques (mais la j'ai mangé les deux comme il aime pas :) des huitres, la encore que pour moi, des gaufres garnies de saumon fumée et fromage....Pendant ce temps mon Amoureux s'occupait de remplir ma coupe de champagne....

Je ne me rappelle plus a quelle heure le repas a débuté, mais je me rappelle qu'à 23h 30 on commençait le plat principal. Moi à cette heure là mon estomac ne comprends pas trop ce qui se passe puisqu'il dort habituellement. J'ai fais un peu de "forcing" mais je ne l'ai pas regretté. Départ vers les 3h30 du matin.

Voici le repas du lendemain midi:


Elle était surtout belle cette paella. Nous étions une centaine pour ce repas. Ensuite vite de la fraicheur:








Et la maison qui nous recevait:




Maintenant je dois y aller, on m'attend pour piquer une tête à la mer!

vendredi 9 juillet 2010

Un petit coucou rapide

J'ai filé un mauvais coton ce dernier mois ; c'était affreux. J'avais mal au coeur avant d'aller travailler c'est tout dire. À partir d'aujourd'hui je suis en vacances jusqu'au 1 aout. yessss! Ensuite mon contrat de travail se termine fin aout. Délivrance! J'ai pas trop envie de parler de cette histoire tellement je n'ai pas cru que ça pouvait exister des gens comme ça. Un jour peut-être!

Maintenant à cause de grâce à Cynthia (Allez voir la jolie robe qu'elle s'est fabriquée!) j'ai emprunté une machine à coudre:


Elle doit avoir 110 ans mais je l'ai essayé  et Rosie (oui je lui ai donné un  nom, comme je le fait avec ma voiture (d'ailleurs il faut que je vous présente Tit-oeuf ), ma télé, mon ordi et d'ailleurs comme plein de monde!) J'ai envie d'essayer. On verra!

On part  toute la fin de semaine à Bézier pour le mariage d'une cousine de mon Amoureux (évidemment!) Ça se fait dans un château j'ai hâte de voir, des photos seront sur FB.

Sinon depuis 2 semaines il fait plus de 30 degrés et il n'y a pas d'air, comme ils disent ici. J'ai hâte de revenir pour essayer vraiment ma MAC et aller me baigner à la mer. Il parait que l'eau est bonne.

À bientôt!

vendredi 25 juin 2010

J'ai marié le bon!

Hier soir en revenant d'aquagym, j'ai eu cette belle surprise de la part de mon Amoureux:



Ajoutez à cela un verre de rosé pour moi et un patis pour lui, tout ceci avec Gilles Vigneau où nous avons chanté en coeur:  Gens du pays. J'avais le motton. Merci Mon Amoureux!

jeudi 24 juin 2010

Coucou Québec!

Je pense très fort à vous tous, profitez de cette belle journée de congé même s'il pleut!

dimanche 20 juin 2010

Deuxième titre de séjour

Hé oui, déjà. Encore deux et ensuite la carte de dix ans. Le premier titre de séjour à 300 euros m'avait fais mal, le deuxième à 70,56 passe mieux. Pourquoi le 0,56 centimes? Parce qu'a chaque remise de dossier on doit inclure une enveloppe timbrée. Ça sert normalement à nous envoyer la convocation de retrait du titre. Sauf que la fille ne s'en sert jamais, du moins pour moi. Je suis toujours obligée de l'appeler pour savoir si il est arrivé pour avoir mes papiers en règle. Cette année j'ai attendu jusqu'à la date d'expiration le 17 juin dernier pour demander à mon Amoureux de lui lâcher un coup de fil.

Pfffffff. Bien sûr qu'il est arrivé. Vous pouvez venir le chercher et n'oubliez pas vos timbres OMI de 70 euros....

Mon Amoureux voulait que je lui réclame mon enveloppe! Je suis partie bougonneuse. J'arrive dans le bureau et j'aperçois la même dame qui m'a reçu en 2007.Son bureau est un amoncellement de papiers, de titre de séjour, de récépissés. Je m'amuse même à lire les origines des personnes sur les cartes; Liban, Maroc, Algérie, Tunisie.

Elle se tourne vers moi : Ha! vous votre carte elle est ici. Elle est super sympathique avec moi. Est-ce que je vais vraiment lui demander de retrouver une enveloppe dans tout ce bordel? Je suis repartie mon petit bonheur dans mon sac à mains.

jeudi 10 juin 2010

Je ne suis pas boulangère mais

j'aime beaucoup faire mon pain. D'ailleurs c'est en France que j'ai commencé, puisque le pain de mie n'a rien avoir avec celui que j'aimais. Alors je me suis acheté une machine à pain l'an dernier et je m'amuse beaucoup avec ce nouveau jouet. J'ai eu a quelques reprises des briques que j'ai du jeter. Pour le pain maintenant ça va mieux. Mais les bagels, parfois c'est bon d'autre fois c'est des cailloux. Mais c'est au niveau de la cuisson mon problème, pas au niveau de la machine à pain. Je fais ma pâte à pizza et encore là c'est la cuisson qui pose problème. En fait j'aurais besoin d'un four à pain!  Demain j'essaie les pains pita. Huuuum j'espère que ça va marcher. J'ignore si mon Amoureux connait cette sorte de pain, je verrai il parait que c'est super facile à faire.

Sinon à part le travail, j'ai l'aquagym que j'adore. Mais ça me rappelle que je nage comme une roche. La prof veut que nous replions les jambes vers notre poitrine, que l'on reste à la verticale et que l'on avance avec nos bras....Mouais. J'y arrive pendant 10 secondes. Après je coule. Mais je suis dans un petit centre ou nous sommes jamais plus de 12 dans le grand bassin (1m30 de profond, je mesure 1m59... je suis toujours sur la pointe des pieds! Je pourrais aller dans le petit bassin mais on ne travaille pas les bras...) alors c'est très convivial, les éclats de rire que l'on se paie! Voilà faire une activité physique me fait le plus grand bien.

 

mardi 8 juin 2010

Perturbations

Depuis plusieurs mois je suis perturbée par des situations familiales ou professionnelles ainsi que des émotions ou des souvenirs qui se réveillent avec. Je me croyais libre. J'ai tellement dit souvent je m'en fou!  Et  bien non je ne suis pas libérée. Dommage. Car il faudra que je le fasse. Pour mon bien.

lundi 7 juin 2010

J'ai perdu la main

J'arrive plus à mettre des liens correctement....m'enfin je verrai plus tard. Reprise du travail aujourd'hui. Effectivement la semaine dernière j'étais en arrêt de travail pour cause de bronchite. Ce matin j'ai senti combien ça avait fait chier quelques personnes. Mais je m'en doutais, à chaque fois qu'ils le peuvent, ils cassent du sucre sur le dos des gens absents.
Pourquoi y aurais-je échappée? Mais peut-être est-ce l'expérience, mais je m'en fou royalement. J'ai déjà tout fais pour une entreprise , même malade, et lorsqu' ils ont décidé de sous-traiter; et ben ma petite Taz malgré ton dévouement on te vire. (en plus il ne me l'on jamais annoncé c'est ma collègue qui m' a prévenu.)

Voilà à 38 ans, je suis pas mal plus dure qu'avant. C'est pénible mais ça va.

vendredi 4 juin 2010

Suite...

Bon j'ai la flemme de recommencer mais bon je devais faire qu'un billet sur Mirabelle et entre Picasa que je n'ai pas touché depuis un loooooong moment et Blogger dont j'ai découvert grave à Cynthia des super nouveautés:

http://www.boeingbleudemer.com/2010/05/nouvelles-fonctions-chez-blogger.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+SurUnBoeingBleuDeMer+
%28Sur+un+Boeing+Bleu+de+Mer%29




j'arrive pas à tout bien gérer.

Voici Mirabelle

De Mirabelle






Voici notre nouveau membre de la famille, les photos sont nulles je crois bien en avoir de meilleur ailleurs.

Mirabelle

mercredi 2 juin 2010

6 mois plus tard

Après que ma toute belle soit partie au pays des chats, je n'ai plus eu envie d'écrire. Je me suis accrochée les pieds sur Facebook que j'ai arrêté de fréquenté depuis 1 mois. Je reviens à mon bon vieux blogue dont j'ai modifié le titre "Les histoires d'une blonde et d'un chat noir expat" qui ne m'interpellait plus. J'ignore comment l'intituler. J'ai bien quelques idées mais c'est pas encore ça.

J'ai arrêté aussi de suivre plusieurs blogues de ma liste et je me suis plutôt concentré sur des sites culinaires. Je me suis enfin remise à cuisiner et réussis à faire manger à mon Amoureux autre chose que des hamburgers ou des pizzas (maintenant les pizzas c'est moi qui les fait). Voila un petit retour en douceur.