lundi 16 novembre 2009

Mes noces de coton sont derrières moi!

Déjà un an de mariage, presque deux ans en France. Je suis toujours aussi bien dans ce coin de pays avec mon Amoureux.

Mais sans mon Amoureux, je n'y resterais certainement pas. On parle français mais caline qu'on est différent. Je sais pas trop comment expliquer ma différence. Celle que je ressens. Va falloir que j'utile mon Droit Individuel à la Formation (DIF)et espérer y rencontrer des gens sympas. Ou bien prendre un cours en poterie ou de l'aquagym.... Je sais pas trop.

L'an dernier j'avais rencontré une québécoise chez le caviste. Si je me souviens bien elle est arrivée en France en 2002. On ne s'est pas revue depuis ce temps. Cette semaine en allant toujours chez madame notre caviste,celle-ci m'informe que l'autre québécoise m'a laissé sa carte d'affaire afin que je lui lâche un coup de fil. J'étais contente.

Ce qui m'avait laissé un peu froide par contre l'an dernier, c'est que je trouvais qu'elle avait perdu son accent. Mais je suis curieuse, je vais l'appeler elle habite dans ma ville! Sait-on jamais?

Sinon je tricote toujours mais je sens que je n'ai pas hérité des dons familaux maternelles. Énorme soupir. Bien que je m'applique, j'échappe toujours des maudites mailles que j'arrive jamais à retrouver! Ça fait que mon tricot à l'air d'avoir été mangé par les souris!

Vous voulez savoir ce que je tente de faire? Allez sur le site:

http://www.phildar.fr/catalogues/catalogue-interactif.aspx?type_entree=3

Catalogue accessoires no:24. C'est le foulard de la page 3. Mais je crois que c'est la laine qui n'est pas facile, elle fait plein de boule sur mon fil quand je tricote. Bon j'essaie d'en venir à bout, sinon il ira à Carla lui aussi!

mardi 10 novembre 2009

Question du jour

Je demandais à mon Amoureux ce soir pour déménager. Déménager dans un pays où l'on ne parle pas français. Pas au Québec parce que j'y retrouverais mes vielles chaussettes et que c'est trop bon d'être dépaysé en permanence. Il m'a répondu la Nouvelle-Zélande.


Je vais faire des recherches sur ce pays.....

Pour le fun, encouragée par le quizz de ma cousine Marie-C. sur Facebook qui a eu le Japon comme pays qui lui correspond le mieux, j'ai fais le quizz. Mon résultat : la France BOOOOHOOOOO.

J'ai encore la gastro je ne m'attarde pas.

jeudi 5 novembre 2009

Un mois de morosité, de vague à l'âme, de blues terminé.

Ben oui, octobre et novembre sont pour moi des mois difficiles. Ma meilleure amie me disait toujours que je souffrais du syndrome des feuilles mortes. Les feuilles mortes ici sont plutôt rares mais je garde en moi les saisons de mon beau Québec. J'ai envie de faire de la soupe depuis la fin septembre alors qu'ici il faisait toujours 25 degrés.


Mais là, novembre ne peut plus faire parti de mon blues automnal car c'est le mois de mon anniversaire de mariage tididoudidou!


Donc j'avais rien à dire, même ma petite mom n'a reçu qu'un appel de moi durant ce mois. Mais je l'avais avertie de pas s'inquiéter, tout est sous contrôle, je suis juste down. J'ai donc passé mes après-midi à dormir, à faire évoluer ma ferme et lire les nouvelles de ma famille sur FB.


Parlant de famille, je me suis écroulée de rire en voyant que même sur FB le "yable" peu pogner. Internet peu parfois rapprocher les gens et d'autre fois l'inverse.


Combien de fois j'ai dit soit à ma sœur ou à ma mère, si tu comprends pas ce que j'écris, si tu te sens blessée toujours par quelque chose que j'ai écris, lâche moi un call ça presse! L'écriture ne transmet malheureusement pas les sentiments, les émotions. C'est le langage corporel qui le fait en parti et la technologie n'est pas rendue là.


Maintenant que je redécouvre ma famille maternelle je l'aime comme elle est et je trouve un peu dommage d'être passée à côté si longtemps. ( Non je ne viens pas de fumer un joint...) Comme une de mes cousines l'a écrit ; la vie est si courte.


Même du coté de mon père, j'ai de bons contacts grâce à FB. Je vois des photos des enfants de mes cousins, cousines que je n'ai jamais vus, j'apprends des divorces, des futurs mariages.


Bref j'aime. Maintenant que je suis en France héhéhé.


Bon je vais reprendre le fil de mon blogue et ajouter quelques photos. Je me demande bien qu'est-ce que vous aimeriez voir... Je vais réfléchir la dessus.