Vit-elle bien son immigration???
lundi 27 avril 2009
dimanche 26 avril 2009
Une deuxième vie
J'ai travaillé 37 heures cette semaine contrairement à mon 20 habituel, c'était la première semaine de vacances de Paques des garçons qui sont restés chez mamie L. Donc diner et souper avec eux. En fin de semaine ils étaient avec nous, donc soirée télé, film etc. Je me retrouve devant une pile de courriels à répondre, des téléphone à passer et des devoirs à faire. Évidemment je fais tout avant les devoirs, alors un coup de fil à ma soeur favorite car elle me manque. D'ailleurs je rêvais d'elle la nuit précédente.
Vendredi dernier après midi, magasinage avec ma belle-mère et ma belle-soeur. J'ai passé un très bon moment mais le lendemain j'avais un sérieux coup de blues. C'est rare les fois où j'ai magasiné avec ma mère et ma soeur en même temps (ma soeur déteste ça) mais j'aurais aimé être avec elles.
Déjà 21h00. Préparation au dodo. Je vous embrasse et pense à vous.
samedi 18 avril 2009
...
Alors soyez indulgents avec moi, je serez encore plus longue qu'a l'habitude. Le temps de trouver un ecran externe pas trop cher. Et j'ai mon deuil à faire... Snif.
mardi 7 avril 2009
La tournée des médecins
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière. Ma première visite servait à vérifier mon état de santé général ainsi qu'une radiographie des poumons pour le compte de l'ANAEM. La deuxième servait à vérifier aussi mon état de santé général plus piqure de tétanos (beurk) pour le compte de la MSA.
Ma première visite me légalisait mon année en France et la seconde me permettait de garder mon emploi. Alors fallait pas que j'oublie ces rendez-vous.
Hier j'ai fièrement été chercher ce fameux titre de séjour qui donne une clef. À chaque année je dois aller chercher une clef pendant 4 ans. Avec 4 clefs on peut obtenir une carte de séjour de 10 ans. (Je sais pas pourquoi je viens de faire ce parallèle avec les clefs n'en demandez pas vous allez passer pour un fou). Pour ceux qui se demandent combien ça coute (car moi même j'ai cherché sur des sites): La première carte est 300 euros, les années suivantes 70. Je sais pas combien coûte celle de 10 ans. Par contre j'ai su que les prix continueraient de grimper car le gouvernement veut que les immigrés prennent en charge le cout total de leur accueil.