jeudi 19 août 2010

Ça mijote, ça mijote

Mais bon, la fin de mon contrat approche (à mon grand soulagement)  j'aurais droit d'avoir quelques sous du chômage mais ça ne sera évidemment pas la mer à boire.
En plus comme mon Amoureux et moi sommes toujours sur le quart de travail 7h00/ 11h00 pour moi et 7h00/12h30 pour lui, on se sent toujours en période estival! C'est-à-dire farniente, apéro et sieste. Et c'est pas plus mal car il fait une chaleur d'enfer. J'espère que septembre apportera un peu de fraicheur.

Mon Amoureux aussi veux quitter la boite. Il n'en peux plus de cette dégradation, tout le monde se fout de tout, fait ou décide de tout et de rien, bref sur la dizaine de personnes qui y travaillent se sont tous des petits chefs. Et un petit chef ça fait quoi ? Ça discute appuyé sur le comptoir alors qu'il y a un tas de boulot à faire. L'extérieur des serres est envahi de mauvaises herbes les expériences de cultures sont menés à la va-vite, les résultats évidemment sont bidons.
Le pire c'est qu'ils sont financés par l'état et par l'adhésion des producteurs. Ceux-là même qui veulent retirer quelque chose de nos expérimentations bidons puisqu'ils paient. Donc dans un petit à moyen terme, la boîte devrait tomber à l'eau.
C'est pour ça que mon Amoureux veut se reconvertir. Et moi aussi. Parce que mon petit rêve utopique qui m'a fait faire un DEC en agriculture me montre cruellement sa face quand je me rends compte que j'étais loin de la réalité. Le tournant que j'avais pris lors de mes dernières années au Québec était parfait. Mais ici? J'y ai cru en arrivant mais après 2 ans et demi de vie en France j'en doute. Mieux encore; dans le sud de la France où il n'y a que des vieux retraités, y'a pas un millions d'options. Je les comprends, moi aussi j'habiterais ici à ma retraite.  Si retraite il y a.

dimanche 15 août 2010

Petit week-end sur des airs québécois

Hier soir au programme nous avons écouté le film mémoire affective (avec ou sans s?) avec Roy Dupuis. Mon Amoureux a aimé moi bof.  Je l'avais déjà vu et ça m'avait fait le même effet. Comme pendant le film on entend un bout de chanson de Florent Vollant, il n'en fallait pas plus pour écouter toutes les musiques québécoises que l'on aime : Beau dommage, Harmonium, Florent Vollant, Les Cowboys Fringants etc... On s'est couché tard.....
L'alcool aidant je laisse verser quelques larmes de nostalgie bien vite effacées avec les vidéos de Nickelback! Et là le party commence! Bon le reste je vous laisse deviner.

J'ai enfin joué (oui parce que je peux pas encore appeler ça coudre) avec ma machine à coudre. Dans un vieux drap qui était troué, j'essaie de faire une camisole "lousse" que j'ai pris dans la revue Burda du mois d'août. Heureusement qu'il y a Internet parce que lire dans un livre c'est pas toujours évident. Il faut que je voie. C'est pas une mince affaire. Mais j'aime ça beaucoup! Mais c'est très long et on ne voit pas le temps passer. Et ça me fait penser un peu moins à mon eczéma. Et les deux semaines de travail qu'il me reste.

Et oui, car lorsque que l'on sait que nous ne sommes plus désirer au travail et ben je peu vous dire que c'est pas super motivant de se lever à 5h30 le matin... J'en suis toujours à me demander quelle formation choisir. Mais je crois que j'en veux une qui me fera travailler à mon compte. Le nouveau régime pour l' auto entrepreneur est très motivant. D'ailleurs il y a un super site à ce sujet: http://www.auto-entrepreneur.fr/
Toutes les entreprises pour laquelle j'ai travaillé (déjà trois) se sont révélées être des expériences douloureuses voir désastreuses.  On se demande c'est quoi le problème. Mais j'ai lu ce petit livre qui m'a remonté le moral :

Ça fini bien ne vous inquiétez pas, l'auteur malgré ses déboires habite toujours en France (depuis 10 ans je crois).

jeudi 12 août 2010

Une formation :oui mais dans quel domaine?

Mon CDD arrive à terme le 31 août à mon grand soulagement. Je n'aurais pas pu continuer de travailler avec des personnes aussi néfastes. Ignorer des personnes au travail normalement ça se fait. Mais lorsque ces 2 personnes en question font tout pour nous pourrir la vie alors là normalement on se tourne vers la direction. Dans mon contrat c'est écrit en nulle part que je dois me laisser traiter de salope, de pute et menacer d'agression.(et ce devant tous mes collègues de travail)  Et ben il faut croire que pour le directeur c'est pas si grave.
 

Mon Amoureux l'a même averti le qu'il irait à la police déposer une main courante contre la dite personne qui nous a menacé. C'est pas pour nous que nous avions peur , mais par exemple avoir un pneu crevé ou quelque chose de ce genre, sur tit'oeuf. (notre voiture).

Voilà je vous ai raconté ce qui m'avait bouleversé avant de partir en vacances. De retour au boulot lundi 2 . Mais fort heureusement, les deux personnes en question (c'est un couple en fait) sont aussi en vacances pour 3 semaines. Malheureusement je devrai les supporter lors de ma dernière semaines de travail. Juste d'y penser...

Bon je reviens au titre de ce billet, je crois que je rencontre les conditions nécessaires pour avoir droit à un CIF après mon CDD. Mais dans quel domaine? Voilà ma réflexion pour les jours qui suivent.