mardi 24 juin 2008

Oyé Oyé!

Bonne St-Jean ! Je pense à vous xxxxx

Escapade sur l'île de Porquerolles


C'était un week-end consacré à moi et mon Amoureux. Nous avons passé la journée de samedi sur l'île. Après avoir loué un vélo nous sommes partis à la découverte de ses plages et calanques. J'ai failli me casser le cou je sais pas combien de fois, mais je m'en suis sortie avec un talon écorché et un tibia qui garde les marques de dents de la pédale. Ben oui j'ai fait du vélo de montagne en gougounes.... Mais je savais pas que c'était pour être aussi sportif... Bon voici quelques photos:

mardi 17 juin 2008

Well, Well, Well

Certains ont cru dans mes billets précédents, que je voulais revenir au Québec. Oui c'est bien ce que je disais sauf que je n'ai pas précisé que c'était pour une courte durée seulement. Car j'ai bel et bien l'intention de rester ici. En fait, il m'arrive souvent de sauter une coche. Comme j'ai perdu mon identité sociale en arrivant ici, je me débats pour me sentir au moins vivante! L'erreur que j'ai commise entre autre, c'est d'avoir cru que je rencontrerais des gens par l'entremise du travail.

Pour trouver du travail, c'est très souvent par un réseau de contact. Bon moi j'ai fait l'inverse et on voit le résultat. Le problème, comme je suis quelqu'un de solitaire, je n'ai pas besoin de rencontrer du monde pour me sentir bien. De toute façon, tu tombes pas amis du jour au lendemain avec quelqu'un dont tu viens de faire la connaissance.

(Mais je dois avouer qu'un bon souper avec des gens que j'aime me manque.)

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai commencé à faire des recherches sur les associations susceptibles de m'intéresser. Question de sortir de mon nid et de m'approprier cette ville. Parce que oui je fais de la recherche d'emploi mais plus j'en fais plus je stresse et plus je stresse plus je me gratte...

Se chercher une job, c'est une job à temps plein tout le monde le sait. Mais là je pense que je tourne en rond.

La situation ici n'est pas différente d 'ailleurs. Au Québec, si un employeur a le choix d'embaucher soit un québécois ou un français (ou autre), j'ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire lequel il va prendre. Ben ici c'est pareil. Même pour faire des jobs comme femme de ménage. Pourtant à chaque fois que je suis allée dans un hôtel au Québec il m'avait semblé que c'était souvent la minorité visible qui faisait le ménage des chambres. Faudrait que je demande à Meilleure Amie de vérifier. M'enfin...

dimanche 8 juin 2008

Moment d'introspection


Déjà la fin de semaine de terminée...Il pleut des cordes. Retour à la réalité. Le stress va me reprendre mais la santé va mieux, j'ai l'air d'avoir 55 au lieu de 60 ans. J'ai parlé avec ma soeur et curieusement, enfin assez souvent, on est dans le même état d'esprit. Donc on disait qu'on s'ennuyait de notre famille. Alors que la nôtre est éclatée depuis fort longtemps, on ne sait pas vraiment ce que c'est, sauf par l'entre-mise bien souvent de nos Amoureux. Mais quand même, je savais qu'après une demi heure de voiture, je pouvais aller voir ma soeur ou en roulant à 140 rejoindre ma mère en 2h45...Maintenant ce n'est plus le cas. Mais heureusement qu'ici m'a belle famille est super gentille. (Non ils n'ont pas l'adresse de mon blogue!)


De plus, en ce moment, je n'ai jamais aussi souvent pensé à la famille du côté de ma mère. La dernière fois que je les ai vus, je devais avoir 20 ans peut-être même moins. Deviendrais-je un peu nostalgique? Une chose est sûre, je vis vraiment des moments intenses, des changements d'habitude .J'étais matérialiste, je n'ai plus rien. J'essaie de posséder le moins possible. C'est fou le sentiment de liberté que ça procure. J'étais quelqu'un de sauvage je n'aimais pas les repas en famille, maintenant je les apprécies. J'étais impulsive, je réfléchie « un peu » avant d'agir. Il me reste à être moins bordélique...et me remettre à conduire. Et non depuis que je suis arrivée ici je n'ai pas eu le courage. Je l'ai perdu quelque part entre le Québec et la France.


Mais je suis quand même fière du petit boût de chemin que j'ai fait dans ma vie. Même si j'étais mal partie diront certains!

Du coq à l'âne, je remarque qu'au moment où j'écris ces lignes il fait 30 degrés à Montréal et il fait 20 ici... Brrrrr.

vendredi 6 juin 2008

Qu'est-ce que je fais ces temps ci

Il fait super beau! D'ailleurs avant-hier j'en ai profité pour aller remettre 2 c.v dans des hôtels près d'ici en vélo. J'étais tellement bien que je suis revenue que pour diner et repartir sur mes 2 roues. Je suis allée faire un tour au travail de mon Amoureux et ensuite retour par le bord de mer ou j'en ai profité pour me mettre les pieds dans l'eau... Wow. Arrivée à la maison vers 15h30. Petite soirée tranquille à regarder Big fish et ensuite dodo vers minuit trente.

Levée hier matin vers 9h30, j'ai répondu à deux offres d'emploi par courriel et j'ai fini par me regarder dans la glace vers 11h15 et la surprise j'avais le dessous des yeux gonflés comme si j'avais pleuré toute la nuit. Fuck la panique, j'appelle ma doc qui me conseille de prendre rendez-vous avec l'ophtalmo...qui j'espère pourra me rencontrer entre deux.


mardi 3 juin 2008

Vive les démarches de recherche d'emploi!

Après avoir passé mon avant-midi à l'assurance chômage (non pas pour en retirer!) hier matin, j'ai passé une partie de mon après-midi à la clinique pour mon eczéma. Bon ma doc est space mais très sympathique. Elle m'a même signé un formulaire pour devenir mon médecin traitant. Et oui! Alors que c'est comme faire une chasse au trésor au Québec pour en avoir un, j'ai pour la première fois en 30 ans un médecin de famille!!! WOW. Bon je suis ressortie de son bureau avec de quoi remettre un cheval sur pied, elle n'hésite pas à prescrire. De plus elle m'a gentiment fait comprendre que seul une opération de chirurgie esthétique pourrait venir à bout de ces palmes (non ce n'est pas une erreur) d'oie que j'ai sous les yeux. Car dans mon cas elles ne sont pas à coté de mes yeux mais en dessous. Donc j'ai pris rendez-vous avec un ophtalmo qui m'en dira plus.

Aujourd'hui après un dur levé, dû à l'effet sédatif d'Atarax j'ai attaqué les rédactions des lettres de motivation à envoyer à trois hôtels dans la région. Premier coup sur le moral, j'ai rappelé la dame de l'hôtel Mercure pour savoir quand elle voulait que je fasse l'essai, elle me répond qu'elle doit envoyer un fax à la préfecture et elle me rappelle aussitôt qu'elle a des nouvelles. Ce que ça veut dire en gros c'est qu'ils se demandent si j'ai le droit de travailler. Elle va envoyer la photocopie de mon visa pour en faire la demande. Et ce que je sais, c'est que les fonctionnaires pour la plupart ne connaissent pas le visa 2-E.

(À mon premier boulot ça été tellement compliqué pour mon patron d'avoir de l'info afin de me déclarer qu'elle voulait me renvoyer. C'est mon chef de production qu'il lui demandé de me garder parce qu'il trouvait que je faisais du bon travail. )

Deuxième coup dur, après un appel à un potentiel employeur qui semble intéressé, il me répond lui aussi qu'il va vérifier les démarches et me rappeler demain.

Pour me consoler je suis partie me balader dans un superbe parc tout près d'ici. Au retour, encore pour me consoler, je me suis arrêtée à la pharmacie et je me suis redémarrer une collection de Cutex pour mes ongles d'orteil.

Je vous dit que si aucun employeur n'a les couilles de m'embaucher, je n'attends pas la fin de ce putain de Visa pour retourner au Québec et travailler. On peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche, non? Voili voilou pour les nouvelles de votre expatriée.



dimanche 1 juin 2008

Il ne fait pas beau ici non plus!

Ouille ouille ouille

Désolé désolé désolé

Mais quand j'ai envie de vous parler il 3 h 00 du mat au Québec.

Depuis que j'ai quitté mon travail (on dirait que c'était hier) je me suis concentrée sur mon nombril ou plutôt sur mon eczéma qui me rend la vie inconfortable. D'ailleurs demain je rends les armes, après avoir fait tourner la pharmacie du coin avec l'achat de tous les produits Avene . Je vais retourner voir le doc (4 fois en moins de 6 mois c'est le nombre de fois en 10 ans au Québec) Bien que je sais après trois semaines de recherche sur Internet qu'il n'existe rien pour EMPÊCHER les démangeaisons de l'eczéma...Bel héritage du côté paternel!

Outre mes soucis de peau, la température ici est pas jojo....Il fait peut-être chaud mais c'est vraiment gris.

Sinon je fête la date de notre non implication dans mes démarches administratives de mon immigration en France. En effet mon Amoureux avait parlé du 1 juin comme date butoire, mais flemmards pardon, insouciants comme nous sommes, nous n'avons rien fait. Mais ne vous inquiétez pas, le pire qui puisse m'arriver c'est que j'aille vous rendre une petite visite. (Ainsi qu'au doc!)

Prochaine fête à souligner c'est bien sûr avec vous en pensée, non ... Pas la fête des pères, mais la Saint-Jean Baptiste qui prendra surement une signification différente dorénavant!

Ah oui! Allez voir Iron man au cinéma nous avons été le voir avec les garçons, et c'est vraiment bien. Bon pour ceux qui aiment le fantastique. Hein soeur favorite?