vendredi 22 février 2008

J - 3 avant le travail


Voici ma nouvelle monture.












Très ressemblant à celui que j'avais pour le trip gaspésien. Et je suis dans le même état physique que la veille de ce voyage en question. Sauf avec 10 ans de plus!

Bonne nouvelle, Ma bonne Amie vient, avec son chum et (un) futur bébé, faire un tour dans mon coin pendant les vacances de la construction... J'en reviens pas encore! Souhaitons que tout ce passe comme prévu!

mardi 19 février 2008

Préparation mentale...

Ce soir en principe, on va m'acheter un vélo. Parce que normalement je commence à travailler lundi prochain. Et comme j'ai pour but de relancer Ma meilleure Amie qui fait le trajet de chez elle à son travail (lorsque la saison le permet héhé), je me dois de m'équiper.

Je me prépare mentalement à travailler. C'est jamais évident de commencer dans un nouvel endroit. Encore moins dans un autre pays. J'ai peur d'être nulle (ok je suis pms) n'empêche, il faut pas que je manque mon coup, car ce premier emploi est important. La première porte que j'ouvre.

Sinon, que fais-je de bon? Je me la coule douce. J'ai un rhume, je lis, je me suis remise à étudier l'anglais et j'ai commencé à feuilleter mon cours de linguistique.

Pourquoi ne suis-je pas l'héritière d'une vieille tante anglaise? Ou juive?

mercredi 13 février 2008

Vive l'uniformité!

Bon c'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un détail. Heureusement, ils lisent de gauche à droite.
Des index séparateurs : des intercalaires
Un cartable : un classeur
Un sac d'école : un cartable
Du spray net (ok fixatif) : de la laque

Le temps passe trop vite. Le travail devrait être pour bientôt, dans une pépinière près d'ici. Je crois que ça va me faire du bien. Même si j'ai toujours eu une très grande facilité à me pogner le cul sans m'ennuyer, je me pose des questions existentielles tout à fait inutiles en ce moment.

Aujourd'hui j'étais sensée faire un tas de choses utiles, comme étudier, écrire des lettres manuscrites aux amis qui n'ont pas d'ordi. Et non. Comme j'étais de mauvaise humeur, j'ai décidé qu'il me fallait plutôt me trouver un diffuseur pour mon séchoir, de la crème à mains, un anti sudo drastique et pour terminer m'acheter ce superbe collier que je reluquais depuis mon arrivée. Je voulais me l'acheter lors de ma première paye de travail mais bon, mon humeur en avait de besoin...

Parlant de paye, ici c'est mensuel! J'ai presque toujours eu la chance d'être payé à la semaine. Aux deux semaines je trouvais ça difficile, mais là AU MOIS! Je vais avoir l'impression d'être bénévole durant 3 semaines.

mercredi 6 février 2008

Une journée monotone en Provence



Bon alors, qu'en pensez-vous?
Y'a que ça autour de moi. C'est trop pénible...
Blague à part, aujourd'hui il faisait tellement chaud (22 mettons) pour monter au Jardin Ste-Claire, que je me suis mise en camisole. Aille! Je me sentais presque indécente à côté de toute la population qui avait leur manteau sur le dos.






Et ici, c'est un morceau de la vue que j'avais en haut. Ce jardin est vraiment magnifique. En ce moment la végétation est loin d'être luxuriante, mais j'y reviendrai au cours des mois qui viennent, c'est sûr.











Repos bien mérité. Ce jardin est tout en hauteur, des magnifiques escaliers de pierres, des détours, des coins secrets. Bref tout pour y venir avec son Amoureux ou pour venir placotter avec sa Meilleure Amie ou sa Soeur Favorite. (Ici il y a un message subliminal)









mardi 5 février 2008

Constats

Hyères est une très belle ville.
Il y a toujours autant de crottes de chien sur les trottoirs qu'en 1999.
Il manque toujours autant de poubelles dans les rues.
Il y a toujours, sinon plus, de vieux ;)
Les françaises n'ont pas de seins.
Elles n'ont pas de ventre non plus.
Le nombre de palmiers me donne l'impression de vivre à Place Melrose.