dimanche 27 janvier 2008

Il neige dans ma tête

J'ai vraiment la drôle d'impression d'avoir zappé une saison. Que j'ai sauté 6 mois d'hiver. En fin de semaine il a fait 20 degrés. Depuis que je suis allée dans les Alpes, j'ai un fond de "grillage". Mon Amoureux est resté avec son manteau sur le dos alors que moi j'étais en tee-shirt à faire le lézard au soleil... HAAAaaa! la vie est trop pénible!

vendredi 25 janvier 2008

Artiste culinaire

Depuis mon arrivée en France, je n'ai pas cuisiné un seul repas. Curieux pour quelqu'un comme moi qui aimait passer du temps derrière le four afin d'avoir le plaisir de voir ceux que j'aime engouffrer en moins d'une minute ce que j'avais mis 1 heure à préparer.

Je me suis mise le four à dos dans un premier temps. Première tentative, j'ai fait brûler une pizza.
La deuxième fois, mon Amoureux est arrivé juste à temps. 6 minutes plus tard comme la minuterie l'indiquait, elle aurait été dans le même état que la première.

J'ai toujours rêvé d'avoir un poêle au gaz, regardé Daniel Pinard envieuse. Meilleur contrôle sur la cuisson qui disait. Bon je vais attendre encore un peu. J'ai pas envie de mettre le feu à la cuisine.

jeudi 24 janvier 2008

De retour des Alpes

Wow, quiconque m'aurait dit que je serais allée faire du ski de fond (!) dans les Alpes, je l'aurais pris pour un fou. Mais mon Amoureux avait envie de partager une activité avec moi et comme je fais pas de ski alpin (encore) et ben on a passé une super journée tout en sueur au soleil. Très très difficile physiquement. Une super belle fin de semaine, où j'ai pris tout plein de photos.

Le retour à la vie de tous les jours est pas facile, car je dois penser à me chercher du travail. Hier j'ai mis mon C.V au point. Il reste la lettre de motivation. Je vois pas le lien, je préfère l'appellation lettre de présentation. De plus , ici, il faut qu'elle soit manuscrite! Donc si j'ai dix demandes à faire, j'ai intérêt à ne pas faire de fautes. Le liquid paper fera pas grande impression.

Je vais me bouger aussi du côté de la rédaction avec Soeur Favorite. Les contrats n'arriveront pas tout seul si je ne fais pas de publicité. J'ai maintenant mes livres de références, mon portable est toujours en forme il ne manque plus que cette foutue imprimante que la FNAC tarde à me livrer. Je suis pas satisfaite de leur service de vente Internet. Enfin, vendredi ou samedi je devrais la recevoir.

Ah pis aussi j'ai rencontré mon premier détraqué qui tenait à me montrer son appareil sexuel alors que je marchais sur le trottoir. Y'a pas qu'à Montréal que ça arrive. Dommage j'avais pas mon appareil photo.

mercredi 16 janvier 2008

People are strange

Comme il a fait beau hier, j'ai opté pour le magasinage en ville. Bon c'est pas la mer à boire comme magasin, un genre d'Aubaineries (ou Croteau pour les plus plus vieux). Donc c'est pas top qualité mais ça dépanne. Je me suis achetée les indispensables blouses pour mettre en tout temps avec un jean. Un pantalon dans le rayon des ados, une veste et un manteau.

Contente que ça m'est pris qu'une heure pour faire le tour je peux enfin sortir. Il fallait absolument qu'il m'arrive un truc gênant pour que je transpire un peu plus; l'alarme qui se déclenche à la sortie. Ils sont tellement tous si souriants ces gens que ça t'aide un peu plus à garder un air serein. Tout bêtement comme je sortais et qu'une autre personne entrait, j'ai dit tout haut: c'est moi? Une maman tout aussi sympathique que la caissière et le gardien de sécurité, me dit en sortant; qui vous voulez que ce soit? Ce n'est que hier soir au coucher que j'ai eu un sursaut d'agressivité en lui répondant; ben ciboire ça aurait pu être l'autre!

Depuis que je suis ici, je n'ai pas eu encore de frictions avec des inconnus que je trouve impolis. Lorsque t'es ailleurs, c'est fou comme on est tolérant. Tu souris vis-à-vis des conneries et c'est pas plus mal. Je me souviens juste avant d'arriver c'était la folie de Noël dans les centres d'achat et plus d'une fois, en voiture surtout, j'ai pogné les nerfs.

J'espère rester comme ça, parce que c'est plus agréable de rester souriante et de passer à autre chose.

lundi 14 janvier 2008

La vie est douce... pour l'instant.

Comme je vais bien!!! Mes angoisses sont loin (encore quelques jours de répit avant mes SPM). Bon demain j'espère qu'il va faire beau, car je veux aller m'inscrire au Gym à 3 km d'ici. J'ai parlé hier soir avec Meilleure Amie qui est la plus top shape de mon entourage. Ensuite soeur Favorite qui s'y met aussi... Et finalement la bédaine que j'ai depuis 1 an au moins, me poussent à faire quelque chose.

J'ai commandé ma fameuse imprimante via la FNAC ainsi que mes deux dictios! Allez faut que j'avance, presque que 1 mois que je suis arrivée en France. J'ai toujours pas commencé la révision du récit que j'ai à faire...

Sur Internet, tout ce que je cherche sur l'immigration en général me renvoie sur des liens de Français qui veulent immigrer au Québec! Ces sites sont très bien étoffés, et j'avoue être un peu jalouse. Il y a bien l'association des Québécois en France, mais je ne peux même pas m'inscrire sur le forum, ce dernier exigeant une adresse internet autre que hotmail... Fuck.

Mon Amoureux m'a demandé de lui remettre des CV ainsi j'aurai peut-être un boulot en pépinière. C'est à suivre.

J'ai hâte de m'acheter des vêtements, j'ai fait le tour de ma valise il y a déjà un bon petit bout. Aussitôt que le soleil revient je vais en ville!

jeudi 10 janvier 2008

Me

Meez 3D avatar avatars games

GRRRRR


Pour me consoler d'avoir tout perdu tout à l'heure, je vais au moins mettre une photo de Mistral que j'ai prise le 31 décembre dernier...

ZUTE!

Je viens de tout perdre ce que je venais d'écrire... merde!!! Je croyais que la sauvegarde partielle servait à récupérer lors de mauvaise manip. Bon tant pis, je reviendrais plus tard.

mardi 8 janvier 2008

3 semaines

Contrairement à ce que je croyais, je suis plus près des gens que j'aime depuis que je suis ici. (Ce blogue entre autre pour garder le lien) Déjà Meilleure Amie me supporte dans mes questionnements de fille qui aime les choses compliquées. Mon amoureux est le seul sinon à supporter mes sautes d'humeur. Et oui déjà après 3 semaines. Bof, importe où je suis de toute façon si je vais pas bien , je vais pas bien. Mais la plupart du temps on s'amuse ensemble. Je sais pas combien de films on s'est tapé déjà, mais même très simple c'est jouissif de faire un truc avec celui que tu aimes après toutes ces années.

Je compte envoyer par courriel ou courrier des nouvelles à ceux qui de près ou de loin m'ont encouragés dans mon aventure. Le temps passe tellement vite. Je n'oublierai personne promis.

samedi 5 janvier 2008

Résolutions versus obligations?

Et bien...
1) Boire moins
2) Fumer moins (voir arrêter :)
3) Écrire plus
4) Rester comme je suis
5) Garder le contact avec ceux que j'aime

vendredi 4 janvier 2008

De la pluie....


Tout pour me motiver à mettre le nez dehors. Quoique hier soir le spectacle était magnifique au port.
Avis à ceux qui me connaissent je ne suis pas enceinte comme semble l'indiquer la photo.
J'ai encore des lettres à écrire, des cartes à envoyer. Et des livres à lire. Huuuum. Ensuite travail.

Mon amoureux vient diner alors je m'y mettrai après.

mercredi 2 janvier 2008

Hello 2008!

En début d'année 2007 je n'aurais jamais pensé un seul instant que le début de 2008 se passerait en France. Est-ce que je réalise? Wow!

Le party du jour de l'an a été vraiment cool, quoique je suis arrivée déjà pas mal bourrée... Disons que j'ai passé l'apéro au téléphone pour souhaiter la bonne année à mes amis et famille du Québec. Plusieurs n'étaient pas là, décalage horaire oblige. Mais j'ai laissé ma voix un peu éraillée sur les répondeurs. J'espère que ma mère m'a reconnue!

Bon je vais devoir passer aux choses sérieuses sous peu. Tout d'abord achat d'une imprimante, imprimer des supers c.v (d'abord lire le livre: la différence entre un c.v français et un c.v québécois...) et commencer la révision d'un récit.