mercredi 26 décembre 2007

Le temps des fêtes

Le sapin de mon amoureux! Il me fait penser à celui de mère. La majorité des sapins que j'ai vus ici non rien à voir avec les immenses mastodontes québécois. Mais c'est pas plus mal. Y a rien qui ne me déprimait plus que de passer 2 heures à tout défaire et replacer les meubles à leur place.

Je n'ai jamais vraiment aimé le temps des fêtes. C'est toujours la folie, courir partout, voir tout le monde. Et bien cette année ce fût pas bien compliqué. Je n'avais que la famille de mon amoureux. Pas évident la première fois. La glace est brisée! Ouf.

J'ose pas encore m'exprimer beaucoup en leur présence car mon accent me gêne. Pas dans le sens de honte, dans le sens de vouloir me faire comprendre du premier coup! Alors je fais des efforts de prononciation (j'essaie le français international...) et la dessus je perds le fil de ce que j'étais en train de dire...(Blondinette que je suis)

Le réveillon s'est passé chez la soeur de mon amoureux et le diner chez les beaux parents. En fait on mange souvent chez les beaux-parents. Au début je croyais que ça allait me déranger, maintenant (du moins aujourd'hui) ça va.

La veille du jour de l'an se passe chez un couple d'ami super sympathique et ensuite retour à la normale. Mais qu'est-ce que la normale pour moi ici? Héhé!

Recherche d'emploi. Dans quoi? Aucune idée. En France les études sont plus importantes que l'expérience. Avec mon DEC en agriculture j'irai pas bien loin. De toute façon même au Québec je m'étais réorientée. Avec mon certificat en pratiques rédactionnelles, je m'étais retrouvée adjointe coordonnatrice HACCP. (Je vois pas le lien, mais bon) Je veux bien par contre, continuer le télétravail, mais se trouver des contrats outre-mer me semble utopique. Mais le défi m'intéresse.

vendredi 21 décembre 2007

Arrivée en terre française



Et voilà. Depuis lundi soir je suis arrivée en France. Ces derniers mois ont été incroyables. J'arrive pas encore à saisir vraiment que je suis ici pour y rester! Bon le départ c'est fait dans des conditions météorologiques extrêmes et l'arrivée dans la douceur d'un 10 degrés. Photos pour preuve!